Menu

Culture Publié

Le rappeur marocain El 7aqed remporte le Freedom of Expression Awards dans la catégorie Arts

Temps de lecture: 1'
DR

El 7aqed, le très controversé rappeur marocain a décroché le Freedom of Expression Awards dans la catégorie Arts. El 7aqed, de son vrai nom Mouad Belghouat, a reçu, mercredi à Londres, cette distinction décernée par l'Index on Censorship pour récompenser les artistes dont le travail exprime la liberté artistique et combat la répression et l'injustice, selon l’organisation.

«Je suis très honoré par cette distinction et je la dédie à ma mère et à toutes les personnes qui étaient prisonnières, ou qui sont en ce moment encore incarcérées, ou seront prisonnières à l'avenir en raison de leurs opinions ou de simples pensées», a réagit le rappeur.

«J’ai été emprisonné à trois reprises à cause de mes opinions», a-t-il rappelé, remerciant ceux qui l’ont aidé à obtenir son visa et voyager dans la capitale britannique. Le rappeur était nominé pour ce prix avec le caricaturiste équatorien, Xavier «Bonil» Bonilla, la drag-queen irlandaise, Rory O’Neill (Panti Bliss) et le groupe malien Songhoy Blues.

c'est pour tous.
Auteur : nordinsam
Date : le 19 mars 2015 à 17h13
ce jeune chanteur de RAP maroccain est connu au bled surtout pour les jeunes de casa,il est un peu rebel comme beacoup de rappeur.
ce n'est pas mon style mais je le tolére et ceux qui n'aiment pas,ils ne l'ecoutent pas c'est trés simple.la meme chose pour le site YABILADI
felicitation
Auteur : bolba
Date : le 19 mars 2015 à 14h45
Bravo et felicitation avec ce prix mon cher bonne contunuation
article sans interet
Auteur : meknessi93
Date : le 19 mars 2015 à 12h57
Yabiladi , vous ecrivez des articles qui n'ont aucun interet , ce personnage n'est rien , juste un semeur de troubles ... lui offrir une rubrique dans votre journal lui donne de l'importnace et rabaisse votre niveau.
je frequenterai plus souvent d'autres sites marocains d'information (plus serieux) et qui travaillent le dimanche !
a bon entendeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com