Menu

Breve

Autriche : Le Marocain Hamid Lechhab élu pour la troisième fois au conseil municipal de Feldkirch

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Dr. Hamid Lechhab, d’origine marocaine, a été élu pour la troisième fois au conseil municipal de Feldkirch (Autriche) lors des élections municipales, indique un communiqué parvenu à Yabiladi. Ce membre du parti des Verts, deuxième force politique à Feldkirch, après les socio-démocrates, fait  aussi partie de plusieurs comités du conseil municipal de cette ville, notamment le comité d’intégration, des affaires sociales et celui des jeunes.

L’élu d’origine marocaine est  aussi actif dans le domaine culturel et en particulier sur le plan du dialogue des cultures. A son actif, la traduction de l’Allemand vers l’Arabe d’œuvres philosophiques et psychologiques. Ce spécialiste de la pensée du psychanalyste allemand Erich Fromm a été le premier arabe à recevoir le prix international d’Erich Fromm en 2004.

Il faut également savoir que la commune de Feldkirch a une histoire particulière avec le Maroc. La ville a en effet hébergé juste avant la fin de la seconde guerre mondiale, les soldats marocains qui ont combattu pour la France. De leur court passage dans la région, certains d’entre eux avaient noué des relations amoureuses avec des autrichiennes. De quelques liaisons sont nés des enfants, de père marocains et de mères autrichiennes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com