Menu

Culture Publié

Maroc : La Libanaise Elissa annoncée au festival Mawazine

La chanteuse libanaise Elissa revient chanter au Maroc, au Festival Mawazine, après une première participation en 2010. 

Temps de lecture: 1'
DR

Cinq ans après, la voilà de retour à Rabat ! La chanteuse libanaise Elissa se produira, en effet, mardi 2 juin 2015, dans la capitale marocaine, en marge de la 14e édition de son festival Mawazine-Rythmes du Monde.

«Pour le plaisir de ses nombreux fans marocains, et après son concert mémorable lors de la 9ème édition de Mawazine en 2010, Elissa est de retour à Rabat pour gratifier une nouvelle fois le public marocain d’une soirée grandiose», a annoncé l’association Maroc Cultures qui organise l’événement, dans un communiqué diffusé ce mercredi marin.

9 albums 

Née à Deir Al-Ahmar, Elissa Khoury de son vrai nom a grandi dans la vallée de la Bekaa, située dans la région orientale du Liban. Après des études en sciences politiques à l'université, elle côtoie l'univers des arts en jouant dans plusieurs pièces de théâtre avec la troupe «théâtre de 10 heures». Rapidement, elle intègre le milieu de la musique et signe son premier succès en 1999 avec la chanson «Baddy Doub».

Elle sort ensuite «We Akhretha Maak» avant de chanter en duo avec son compatriote Ragheb Alama pour la chanson «Betghib Betrouh». Deux ans après, Elissa lance «Ayshalak», considéré comme l’un de ses plus grands succès. Aujourd’hui, elle en est déjà à son 9e album «Halet hob» qu’elle interprétera certainement sur la scène orientale du Festival Mawazine, pour le plus grand bonheur de ses fans.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com