Menu

Breve

Maroc : Arrestation violente d'un membre de l'AMJI par des policiers en civil

Publié
Maroc : Arrestation violente d'un membre de l'AMJI par des policiers en civil
Maroc : Arrestation violente d'un membre de l'AMJI par des policiers en civil
Maroc : Arrestation violente d'un membre de l'AMJI par des policiers en civil
Maroc : Arrestation violente d'un membre de l'AMJI par des policiers en civil

Une dizaine d’agents de la police en civil ont effectué mardi une intrusion illégale, rapporte l’Association marocaine pour le journalisme d’investigation, en cassant la porte du domicile du chef de projets de l'AMJI, Hicham Mansouri, situé au quartier Agdal à Rabat.

Les policiers ont procédé à l’arrestation de Mansouri après l’avoir déshabillé et battu au visage et au niveau de la tête, indique l'association, qui souligne que Mansouri a déjà fait l’objet d’une agression le 24 septembre 2014 à 22H15 par deux personnes sortant d’une voiture noire aux vitres fumés, le chauffeur étant resté au volant.

L'AMJI dénonce «ces attaques, de plus en plus fréquentes, contre les défenseurs des droits humains et des libertés [qui] interviennent dans un contexte de régression sans précédent sur le plan du respect des dispositions de la Constitution dans le domaine des droits civils et politiques ».

L'association appelle les autorités marocaines à «mettre fin à ces agissements tout en respectant leurs engagements internationaux en matière de protection des défenseurs des droits humains. »

 

https://www.facebook.com/bestszeet/posts/826455430769590

Article modifié le 2015/03/18 à 15h22

quele est la victime; l'association ou les policiers accusés (inconnus)
Auteur : zsahara
Date : le 19 mars 2015 à 15h32
Pourquoi accusé la police sans preuves ?
Essayer de minimiser le travail de la police marocaine après les félicitations extérieures pose des points d'interrogations?
Un pays sans police =Libye ou yamen
Une Association peut être réhabilitée ou remplacée mais un pays, où chacun cherche un appuie de l'extérieur pour minimiser son pays devient l'Irak ou la Syrie??
Il u'a des associations qui détournent les aides des otages de tindouf et d'autres qui les collectent mais les associations crédibles respectent le droit de la patrie aussi ???ET S4INTEGRENT DANS UN CHANGEMENT SANS D2GAT.
Pour les associations, des individus se demandent pourquoi ses dirigeants deviennent riches avec un travail de solidarité non payé.
Pourquoi, certains dirigeants essayent de faire pression sur les autorités en créant des associations, rien que pour avoir le pouvoir.
L'âge des cris de certains contre les autorités pour devenir leader est passé ===certaines figures de la politique et des syndicats ont bien profité et pendant des décennies mais les marocains ont compris que tout ce qui crie n'est pas victime mais veut arriver au sommet sans effort et dans un temps record.
Les associations sont priées de modifier leur politique en prenant la place de l'opposition 'politique" car pour nous citoyen une association est un outil qui corrige et assiste les autorités car normalement ses membres sont plus experts dans leur domaine et non hors connexion.
démocrati a la bled
Auteur : nordinsam
Date : le 19 mars 2015 à 14h52
la démocratie made in morokko.ce n'est pas la 1 foie pour hicham et d'autres combatants du droit de l'homme.
c'est la démocratie
Auteur : boulbek
Date : le 19 mars 2015 à 11h51
c'est ça de vivre dans un pays démocratique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com