Menu

Breve

Bobigny : 4 hommes jugés aux assises pour la mort d'un vigile marocain

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Quatre personnes sont jugées ce mardi pour la mort, le 30 mars 2010, d’un vigile marocain à Bobigny. La victime s’était noyée dans le canal de l'Ourcq après une altercation pour un pot de peinture avec les quatre inculpés.

Trois d’entre eux se sont présentés aujourd’hui devant la cour d’assises de Seine Saint-Denis, indiquent des sources françaises. Le quatrième sera, quant à lui, jugé par défaut. Les quatre avaient eu une petite altercation avec le Marocain Saïd Bourarach, avant de le poursuivre le long du canal situé derrière le magasin. Le corps de Saïd sera repêché le lendemain.

A l’époque, la mort du Marocain avaient suscité de vives réactions, certains dénonçant notamment un crime raciste car les quatre poursuivants étaient de confession juive. Ces derniers avaient soutenu que le vigile s'était noyé après s'être volontairement jeté dans le canal, mais ils ont été renvoyés devant les assises en septembre 2013 et en mars 2014. A l’époque, le juge avait en effet estimé que les accusés avaient provoqué la mort de Saïd par «pression psychologique».

Article modifié le 2015/03/17 à 15h15

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com