Menu

Breve  

Australie : Une chaîne TV pour faire face à la représentation de l’Islam dans les médias

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Des musulmans en Australie ont créé une chaîne TV à but non lucratif pour faire face à la représentation de l’Islam dans les médias. La télé, qui a coûté 1 million de dollars australiens (plus de 720.000 euros), a été financée à travers des dons de la communauté musulmane.

Selon ABC.net, quelque 20 bénévoles travaillent pour la nouvelle chaîne. Cette dernière dispose d’une chaîne Youtube où ses vidéos sont diffusées. Selon les initiateurs, le projet a été mis en place pour enseigner «la connaissance islamique authentique en utilisant une approche professionnelle contemporaine».

«C’est un moment où il y a beaucoup de pressions sur la communauté musulmane. Malheureusement, dans les médias grand public notre image est parfois dénaturée», explique le directeur de la chaîne Malaz Majanni. «Ici, nous sommes en mesure de vous assurer qu'un message clair est envoyé». 

erreur
Auteur : ahmed 3
Date : le 17 mars 2015 à 21h52
N'importe quoi, encore des musulmans qui font tous et son contraire. Au lieu de faire ça ils feraient mieux de nous éduqués l'islam dans le pays dans lequel ont vie plutôt de nous prêché des prêches à la wahabites.Imans, cheikh, savant religieux METS EST NOUS EN CONFIANCE DANS LES PAYS DANS LEQUEL ONT VIE, BON SANG, ET FAITES CE TRAVAIL LÀ À LA MOSQUÉE D'ABORD, AVANT D'OUVRIR DES CHAÎNES DE TÉLÉVISION.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com