Menu

Sport Publié

Football : D’origine sénégalo-marocaine, il repousse les deux sélections pour ne pas blesser sa famille

Temps de lecture: 1'
DR

Aboulaye Konko n’a pas eu de carrière internationale. Le défenseur de la Lazio de Rome a repoussé à la fois les appels du Maroc et du Sénégal pour épargner sa famille. Né en France, à Marseille, d’une mère marocaine et d’un père sénégalais, le défenseur avait le choix difficile au moment de joueur pour une sélection nationale. Il a donc préféré sacrifier sa carrière internationale au profit de celle en club.

«J’ai respectueusement décliné les convocations du Maroc et du Sénégal car je ne voulais faire mal à l’un de mes parents en privilégiant un pays plutôt que l’autre», explique-t-il sur BBC. «C’est une décision difficile car on ne veut pas créer de tension dans la famille. C’est pour cela que j’ai décidé de rester neutre. Pour certains, c’est une excuse facile mais j’aime mes parents et je préfère leur épargner les réactions des supporters déçus».

«Si j’avais choisi le Sénégal, les fans du Maroc auraient critiqué mon choix, et si j’avais choisi le Maroc, ce sont les supporters sénégalais qui l’auraient fait. Dans les deux cas, c’est une situation perdante», confie Konko qui préfère la tranquilité en famille. 

Menteur
Auteur : Karim Marseille
Date : le 16 mars 2015 à 07h44
C'est un menteur. Né en France, il a simplement gardé l'espoir d'étre appelé en sélection Française. Comme il n'a pas été sélectionné, il nous fait un coup de violon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com