Menu

Culture Publié

Moroko Loko lance son projet « Moroccan Electronic Music Movement – MEMM »

Temps de lecture: 1'
DR

Le collectif Moroko Loko a dévoilé son nouveau projet dénommé «Moroccan Electronic Music Movement – MEMM». Le MEMM vise à donner une image moderne et synergique du Maroc, ouverte sur l’avenir, indique un communiqué du collectif parvenu à Yabiladi.

Il compte aussi positionner les artistes marocains sur la scène musicale électronique internationale et contribuer culturellement au rayonnement du Maroc à travers le monde. En outre, le MEMM vise à développer des stratégies interculturelles performantes et artistiquement communicatives, d’interaction et de large coopération avec les pays d’accueil au niveau culturel, humain et économique.

A partir de ces thèmes et axes, ce projet entend contribuer à la création d’une pépinière d’artistes marocains dont le travail artistique est susceptible d’être exporté à l’étranger, en termes de créations professionnelles et de management artistique, ajoute la même note.

Pour y parvenir, le collectif compte créer un environnement propice à la création. Il s’agit de faciliter la production, formation et promotion des artistes du collectif Moroko Loko avec la collaboration et l’expertise de références internationales. Cela passe aussi par l’intégration des studios de production musicale (The Source – Marrakech) ainsi que la création du label de production musicale. Enfin, Moroko Loko vise la mise en place d’une école de DJ et de production. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com