Menu

Grand Angle  

Maroc : Pour protester, il met en vente ses deux petites filles

A Taza, un père de famille a trouvé une curieuse manière de protester contre la confiscation de sa marchandise par les autorités locales. Drapeau marocain attaché comme une cape, il a mis autour de son coup une pancarte sur laquelle il a écrit «Vendeur de deux petites filles». Explications. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un marchant ambulant à Taza, dans nord-est du Maroc, a mis en vente deux de ses filles, sur une place publique de la ville. Le père de famille ne compte évidemment pas vendre ses enfants pour de vrai. Mais par son geste, il entend protester contre la saisie de sa marchandise par les autorités locales.

Dans une vidéo postée sur Youtube le 11 mars dernier, l’homme explique que depuis deux semaines, il n’a pas plus les moyens pour subvenir aux besoins de sa famille. Il assure que pour pourvoir s’en sortir, il faudrait qu’il vende deux de ses filles, âgées de 2 ans et demi et de 5 ans.

«Tout le monde ici me connait hamdoulah, ces gens-là pourront dire si j’ai agressé quelqu’un ou pas. (…) Aujourd’hui, je n’ai plus l’énergie pour supporter tout ça, qu’ils viennent m’arrêter, j’en peux plus de toute cette anxiété !», déplore-t-il dans la vidéo.

Selon le journal Al Massae, le père, qui vendait habituellement sa marchandise sur une charrette dans le quartier El Gaada, fait également l’objet d’une plainte déposée par un caïd pour agression. Le parquet a demandé l’ouverture d’une enquête pour mettre la lumière sur cet incident.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com