Menu

Sport Publié

Pays-Bas: Wilders veut retirer la nationalité néerlandaise à deux footballeurs d'origine marocaine accusés de l’agression d’une policière

Trois jeunes joueurs de la réserve de l’Ajax Amsterdam ont été interpellés jeudi soir pour avoir brutalisé une policière. Parmi eux, deux néerlandais d’origine marocaine, Zakaria El Azzouzi et Ashraf El Mahdioui. Habitué à tirer à boulets rouges sur les Marocains, Geert Wilders a sauté sur l'occasion pour demander le retrait de la nationalité néerlandaise aux deux joueurs.

Temps de lecture: 2'
DR

Trois jeunes joueurs de la réserve de l’Ajax Amsterdam (Pays-Bas) ont été interpellés jeudi soir pour avoir brutalisé une policière lors d’un contrôle de routine. Parmi eux, deux néerlandais d’origine marocaine, Zakaria El Azzouzi et Ashraf El Mahdioui.

Les deux Maroco-néerlandais et un certain Samet Bulut roulaient à bord d’une voiture de grosse cylindrée avant d’être soumis à un contrôle de routine car ils bloquaient la route. Selon des sources néerlandaises, ils ont une de petits échanges avec la policière avant de la sortir de sa voiture et de la jeter par terre.

La femme a subi une fracture de la clavicule, plusieurs écorchures et des contusions. Les trois jeunes joueurs ont été arrêtés plus tard grâce aux images des caméras de surveillance. Le club a indiqué qu’il prend le cas très au sérieux. Les trois risquent des sanctions. «L'Ajax est au courant de l'incident. C'est une affaire sérieuse, mais nous ne pouvons pas prendre position, nous voulons savoir exactement ce qui s'est passé et qui a fait quoi», a indiqué le porte-parole du club à De Telegraaf.

Et Wilders s’en mêle

Si l’affaire peut être rangée dans la catégorie des faits divers, elle a pris des tournures politiques. Geert Wilders, le plus anti-marocain des politiciens néerlandais, n’a bien entendu pas raté l’occasion pour s’attaquer une nouvelles fois aux Marocains. Il a indiqué sur son compte Twitter qu’il fallait retirer la nationalité néerlandaise aux deux footballeurs d’origine marocaine et les expulser immédiatement vers le Maroc.

L’homme, leader de l’extrême droite néerlandaise, est un habitué des déclarations racistes, islamophobes et surtout anti-marocaines. Il s'était notamment distingué pour avoir demandé à ses partisans s'ils voulaient moins de Marocains à La Haye avant de promettre de s'en occuper. Des propos qui lui avaient valu plusieurs plaintes à l'époque et un interrogatoire en attendant un possible procès.

Oui c est de l exception
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 15 mars 2015 à 10h38
Ce phénomène et ces jeunes malsains ne sont pas majoritaires et ne sont qu une minorité comme je l es déjà dis , tu vas pas me dire que tous les jeunes hollandais sont des anges gardiens ( les bons et les mauvais tu les trouve parmi toutes les communautés) .
Arrête de mettre les gens dans le même wagon .
minoritaires mais pas exceptionnels
Auteur : bedji
Date : le 14 mars 2015 à 21h45
malheureusement cette mentalité pourrie n'est pas exceptionnelle dans la jeunesse maghrébine. c'est un constat douloureux mais dont il ne faut pas faire l'économie. ces jeunes ne sont pas éduqués du tout et n'ont aucun respect pour personne trop centrés sur eux mêmes.
C est voyous sont minoritaires
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 14 mars 2015 à 10h10
Le mot ""beaucoup"" c est un peu exagérer , ces gens ne sont qu une minorite et ne représentent pas toute la jeunesse maghrébine . Et la majorité des jeunes maghrébins sont respectueux et bien éduqué.
Une petite remarque si tu permet , le fait de prononcé le mot m,,,,,,, fait partie de la mauvaisetè .
Ces 2 jeunes ont salis l image des marocains au Pays Bas , ils vont récolters se qu ils ont semaient
pfff
Auteur : CLYYY
Date : le 13 mars 2015 à 23h33
ils ce croient audessus des loi intouchable en tous cas ils donnent le mauvais exemple aux autres gamins et en meme temps a leur communauté c'est vraiment des animaux irrésponsable
honte a ces joueurs
Auteur : bedji
Date : le 13 mars 2015 à 17h52
Radiation a vie du football pour ces 3 joueurs, c'est tout ce que cette vermine merite! Ces 2 joueurs d'origine marocaine font vraiment honte a tout marocain ayant une dignite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com