Menu

Grand Angle

Décès de Baha : Un membre du PJD accuse Chabat d’en être le responsable

Le décès de Abdellah Baha est au cœur d’une nouvelle dispute entre l’Istiqlal et le PJD. Un membre du parti de la Lampe n’a pas hésité à accuser Hamid Chabat, le secrétaire général de la Balance, d’être responsable de la mort de l’ancien ministre d’Etat.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Suite à l’intervention de Benkirane, la polémique sur le décès de Abdellah Baha est réellement relancée. Après les propos du chef du gouvernement du samedi 7 mars à l’occasion d’un meeting à Dcheira, dans la région d’Agadir, c’est autour de M’hamed El Hilali, fraichement nommé lors du conseil du gouvernement du 15 janvier à la tête de la division des affaires juridiques au ministère de l’Habitat, d’ajouter de l’huile sur le feu. Sur sa page Facebook, ce membre du bureau exécutif du Mouvement unicité et réforme, la matrice du PJD, accuse ouvertement Hamid Chabat d’être le premier responsable de la mort de l’ancien ministre d’Etat.

Des sorties qui embarrassent Ramid

Bien entendu, la garde rapprochée du secrétaire général de l’Istiqlal n’a pas tardé à réagir. C’est du pain bénit pour les «chabatistes». Aujourd’hui le quotidien Al Alam rapporte des déclarations d’ Abdelkader El Kihel. Le député du PI s’est dit choqué de ce genre du discours du PJDiste, soulignant que «la politique qui s’alimente sur les cadavres est un vice». Et de s’interroger sur les motivations à l’origine de ces accusations : «Est-ce qu’il y a des données encore non-divulguées (sur le décès de Baha) que le ministère de la Justice n’a pas présentées ?» à l’opinion publique. Un message clairement destiné à Mustapha Ramid pour qu’il diligente, de nouveau, une enquête.

Pour mémoire, le 19 décembre, un communiqué du procureur général du Roi près la cour d’appel de Casablanca, normalement sous la tutelle de Mustapha Ramid, était venu mettre fin à toutes les rumeurs. Il annonçait que les investigations menées par plusieurs intervenants avaient conclu à «un accident ferroviaire» et au classement de l’affaire.

Par ailleurs, les passes d’arme entre l’Istiqlal et le PJD ne risquent pas de s’apaiser dans les prochains jours. Khalid El Boukarî, député et secrétaire de la Jeunesse du PJD, a demandé au ministre de la Justice d’ouvrir une enquête sur de présumées «menaces de mort» proférées par Hamid Chabat contre le chef du gouvernement. Ce genre d’accusations est appelé à se multiplier à l’approche des élections communales du 4 septembre.

fi lmagrib latastghrib!!
Auteur : hassan0123
Date : le 13 mars 2015 à 13h32
mais ce sont des accusations graves!!!!! dire que telle personne est derrière le décés de baha ça porte un nom. alors qu'attend le part d'istiqlal de porter plainte contre le memebre du PJD à moins que ça soit vrai!
que faut il pour que la vérité éclate dans cette affaire?
Comme des femmes...
Auteur : Bodler
Date : le 13 mars 2015 à 12h38
... de mauvaise vie (qui peuvent être plus respectables à mes yeux quand c'est de mauvais aléas et non le vice qui les a jetées en pâture à la rue), ils nous donnent ce qu'ils ont qu'ils peuvent donner !
Non, ce n'est pas joli-joli - bien au contraire !
Oui, ce ne sont, tous, que de prétentieuses outres pleines de mauvais !
Pouah...
Ras le bol!!
Auteur : viva morocco
Date : le 13 mars 2015 à 12h10
Et dire qu'avec ces crétins,ils veulent qu'on aime la "Politique"....
Jouer avec les cadavres est indigne,mieux,cela exige des éclaircissements et un procès juste;ras le bol des voyous islamistes ou pas!!!!
Woulla diffamez diffamez ,il en restera toujours quelque chose?????
Apres tout,un procès aux fesses,est justifié!
Dernière modification le 13/03/2015 12:16
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com