Menu

Breve

Mellila : Une photographe de l'AFP accusée d'avoir aidé des immigrés irréguliers

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Angela Rios Vicente, une photographe espagnole de l'AFP, accusée d'avoir transporté des immigrés irréguliers, a été arrêtée ce matin vers 5h00 par la Garde Civile, indique l’agence de presse française. La photographe est «détenue et sera présentée devant un juge pour aide au séjour irrégulier», a déclaré à l'AFP un sous-lieutenant des gardes civils.

«C'était après une tentative d'assaut à l'aube (mercredi), elle transportait quatre subsahariens dans une voiture vers le CETI», le centre d’accueil des étrangers, a précisé l’agent chargé des relations avec la presse, assurant qu’Angela n’a pas été interpellée «pour avoir exercé son métier» car elle «ne prenait pas de photo» selon lui.

Selon l’avocat de la photographe cité par l’AFP, Angela a croisé «un petit groupe d'immigrants, criant "Africa, Africa", et qui cherchaient manifestement le CETI. Elle dit leur avoir indiqué par signes dans quelle direction se trouvait le CETI, puis être descendue de voiture pour prendre des photos des immigrants courant».

forgive her
Auteur : molota22
Date : le 22 mars 2015 à 11h07
this was just help for they immigrant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com