Menu

Breve

Suisse: L'agresseur d'un Franco-Marocain écope de 3 ans de prison ferme

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L'agresseur d'un Franco-Marocain en Suisse a été condamné à trois années de prison ferme. L’affaire remonte au 26 avril 2003, lorsque le Franco-Marocain avait été victime d’une tentative de meurtre au parc des Bastions dans le centre de Genève.

L’agresseur, d’origine libérienne, avait poignardé dans le dos sa victime. «Le jugement repose notamment sur le fait qu'après son coup de couteau sous l'omoplate, à hauteur du poumon et du cœur, T. a quitté les lieux sans se soucier du sort de la victime», indique la Tribune de Genève. T. s’est ensuite «débarrassé de son arme, et n'est plus revenu sur place […], alors que deux autres suspects avaient été arrêtés dans un premier temps».

T. avait gravement agressé le Franco-Marocain avec un couteau suisse, après plusieurs injures avant de s’enfuir. Au tribunal, il a admis l’agression, mais a nié la tentative de meurtre, ce qui n’a pas convaincu les juges, d’autant plus que l’homme a été condamné à onze reprises pour plusieurs délits en dix ans passés en Suisse. Il devra également verser 3 000 francs suisses à sa victime pour tort moral.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com