Menu

Breve

Maroc : Le holding royal SNI futur fonds d'investissement panafricain

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

SNI, le holding de la famille royale marocaine poursuit sa transformation. La société nationale d’investissements, qui s’est presque totalement désengagée de Cosumar (cession de 9,1% du capital, soit 3 817 190 actions) entend effectuer des prises de participations financières dans des sociétés marocaines et subsahariennes, indique L’Usine Nouvelle citant un communiqué de SNI.

Outre Cosumar, SNI s’est désengagée ces dernières années des huiles Lesieur Cristal cédées à Avril (ex Sofiprotéol), des biscuits Bimo repris par Mondelez (ex Kraft) et de Centrale laitière au profit de Danone, et compte se muer en fonds d’investissement panafricain.

L'organigramme a également changé chez SNI avec l'arrivée, en septembre dernier, de Hassan Ouriagli à la tête du holding. Le management a ainsi été remanié avec l’arrivée de Abdallah Tabat à la tête du groupe Marjane et de Tajeddine Guennouni à Sotherma, alors que la direction de Optorg (Tractafric) a été confiée au PCA de la Sonasid, Ramses Arroub. En février, Ali Harraj a été nommé PDG de Wafa Assurance.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com