Menu

Grand Angle

La Marocaine arrêtée pour avoir tenté de rejoindre Daesh en détention provisoire

Samira Yerou, la Marocaine arrêtée pour avoir tenté de rejoindre Daesh a été mise en examen et placée en détention provisoire aujourd'hui. Le magistrat de l'Audience nationale a pris cette décision en raison du «risque très élevé de fuite» de la jeune femme.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un juge d'instruction de l'Audience nationale, la plus haute juridiction pénale espagnole, a ordonné, mardi, la mise en examen et la mise en détention provisoire de Samira Yerou, la jeune Marocaine arrêtée samedi à l’aéroport El Prat de Barcelone après son expulsion de Turquie.

S.Y  avait tenté de rejoindre le groupe terroriste Etat Islamique avant d’être arrêtée à la frontière turco-syrienne et expulsée de Turquie. Selon plusieurs sources espagnoles, le magistrat de l’Audience nationale a décidé de l’enfermer en raison du «risque très élevé de fuite» de la femme âgée de 32 ans. Cette dernière est accusée de faire partie de «l'appareil de recrutement, de radicalisation, d’endoctrinement, de transfert et d’envoi» de femmes dans le but de rejoindre les rangs de Daesh.

Selon la loi en vigueur en Espagne, les personnes soupçonnées de terrorisme encourent entre 6 et 12 ans de prison. 

Samira avait quitté Rubi (Barcelone) en décembre dernier accompagnée de son fils tout juste âgé de trois ans pour tenter de rejoindre l'E.I. Son mari avait fait état de sa disparition à la police après les faits. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com