Menu

agenda_2  

L’Orchestre philharmonique du Maroc fait sa rentrée

Les concerts inaugurant la 15e saison musicale de l’Orchestre philarmonique du Maroc (OPM) auront lieu les 20, 21 et 24 octobre prochains. Les premières notes de cette saison 2010-2011 seront jouées à Casablanca, Rabat, et pour la première fois, à Fès.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Pour sa rentrée, l’OPM proposera des interprétations de Mozart, Brahms, Moussorgsky, ou encore Ravel. La barre a donc été placée haut dès le début. C’est à l’Office des changes de Casablanca que le coup d’envoi de la nouvelle saison sera donné le Mercredi 20 octobre 2010, dès 16h30, avec un concert pédagogique. Plus tard dans la soirée aura lieu un grand concert de gala.

La troupe dirigée par le chef d’orchestre Benoit Girault se produira le jour d’après au Théâtre Mohammed V de Rabat, puis se rendra tout juste après à Fès. Pour sa première représentation dans la capitale spirituelle, l’OPM donnera un concert privé le samedi 23 octobre 2010, puis un concert public le lendemain, à la Grande salle Al Batha. Les tarifs d’entrée varieront entre 50 dhs pour les concerts pédagogiques, à 150, 180, 200 et 300 dhs.

Notons que les concerts seront réhaussés par la présence du violoniste français Nicolas Dautricourt. Le virtuose a déjà remporté de nombreux prix, et s’est produit sur les plus grandes scènjes du monde, de Londres à Moscou.

Plus d'informations sur le programme de la saison 2010-2011 sont disponibles sur le site de l'OPM.

Un avant-goût du talent de l'OPM :

Interprétation de la Marche Verte
(Fête de la musique 2010)

LA MUSIQUE,
Auteur : baba laaziz
Date : le 16 octobre 2010 à 13h25
est toujours bonnes et chacuns ,a son style de musique ,chacun sa generation ,mais nous devont accepter toutes les musiques .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com