Menu

Grand Angle

Australie : 418 000 dh de dons récoltés pour le petit Yahya, né sans visage.

Yahya El Jabaly, l’enfant né sans visage, a créé des mouvements de solidarité à son égard. Cette fois-ci, un dîner de bienfaisance a été organisé en son honneur. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Né sans visage, Yahya a attiré la compassion de milliers de gens à travers le monde. C’est ainsi que l'association des Marocains de la ville australienne de Sydney a rassemblé, mercredi soir, plusieurs personnes autour d’un gala de bienfaisance.

Etaient présents les 150 membres de la communauté marocaine dont l'ambassadeur du Maroc en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux îles du Pacifique, Mohamed Mael-Ainin. Toutes les recettes de ce gala seront reversées à la famille du petit garçon qui a fêté ses quatre ans hier.

C’est d’ailleurs un montant de 418 366,90 dirhams qui a été récolté lors de l'évènement.

Le petit Yahya s’était fait opérer la semaine dernière, pendant près de 17 heures. Fatima Baraka, une Marocaine vivant en Australie, avait été touchée par son histoire et l’avait pris en charge pendant près de deux ans, avant de lui trouver un médecin pour l’opérer. Lors de ce gala, elle a été récompensée du prix du mérite, pour cette action humanitaire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com