Menu

Breve

HRW interpelle le Maroc sur la condamnation de deux homosexuels

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’organisation Human Rights Watch et Aswat groupe ont interpellé le Maroc sur la condamnation de deux homosexuels, arrêtés le 13 décembre dernier à Al Hoceima. Les deux accusés ont été jugés coupables sur la base d'«aveux» faits, selon la police, lors de leur détention mais pour lesquels ils se sont ensuite rétractés devant le juge, indique HWR.

L’ONG dénonce ainsi le fait que le tribunal n'a appelé aucun témoin à la barre. Le verdict des deux accusés a été confirmé le 30 décembre dernier.

Pour Sarah Leah Whitson, directrice de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord à HWR, «la combinaison de ces trois éléments – un État qui applique des lois sur la sodomie, un système judiciaire qui prive le prévenu d'un procès équitable et les préjugés sociaux liés à l'homosexualité – constitue une formule infaillible pour nuire à des vies humaines».

Condamnés à trois ans de prison en plus d’une amende, les deux ont vu leur peine réduite à six mois pour l’un et un an pour l’autre reconnu coupable de corruption. 

correction
Auteur : francomarocophile
Date : le 06 mars 2015 à 14h56
désolée, hypocrisie et non hypochrisie.
Stop à l'hypochrisie
Auteur : francomarocophile
Date : le 06 mars 2015 à 11h56
Nous adorons tous nos enfants par dessus tout, chacun de nous doit se poser deux questions.
Si notre enfant est homosexuel, doit-on le rejeter?
Aimerions-nous le voir jeter en prison comme un vulgaire criminel?
Bien sûr, je suis contre le mariage homosexuel et contre la provocation des manifestations Gay Pride mais deux adultes consentants qui s'aiment (sans aucune provocation) et qui ne font de mal à personne, je ne vois pas où est le problème.
N'oublions pas que l'homosexualité n'est, ni une maladie, ni un choix.
Si ça arrive à mon enfant , je l'entourerai de tout mon amour et je l'aiderai à s'épanouir dans sa vie CAR C'EST LA HAINE QU'IL FAUT CONDAMNER ET NON L'AMOUR.
Dernière modification le 06/03/2015 12:03
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com