Menu

Environnement Publié

Un jeune marocain récupère un vautour fauve blessé et le sauve d’une mort certaine

Temps de lecture: 1'
DR

Si certains ne s’intéressent pas à la santé animale, d’autres aiment s’occuper des espèces en danger. Un vautour mal en point a ainsi pu être sauvé par un homme préoccupé par la condition animale, rapporte Ecologie.ma.

Un Tétouanais, Abdelhafid Touel, a découvert, fin décembre, dans un maquis près de la côte au sud de Tanger Tahaddart, un vautour avec plusieurs blessures sur ses deux ailes et sur la patte qui seraient dues à une collision avec les lignes électriques. Le jeune homme a soigné l’animal pendant plus de deux mois et a permis à ce dernier d’être à nouveau en bonne santé. Plusieurs personnes ont tenté d’acheter le vautour prisé pour certaines pratiques mystiques, mais Albdelhafid a réussi à le conserver.

L’homme a même trouvé un autre type de vautour (vautour moine) dans un garage à la périphérie de Tanger, mais l’animal n’a pas pu être récupéré. Le vautour soigné sera relâché dimanche à Jbel Moussa.

bel exemple pour les abrutis sadiques
Auteur : josepha10
Date : le 04 mars 2015 à 18h16
Bravo à cet être d'exception.
Il a fait son devoir.
longue et belle vie à lui et au vautour!
Du baume au cœur.
Auteur : taharo
Date : le 04 mars 2015 à 11h28

Les bonnes nouvelles sont rares, mais elles existent. Le comportement de cet "humaniste" vis à vis de cet animal nous apporte une lueur d'espoir qu'au Maroc on peut avoir des comportements semblables à ceux qui se respectent et qui respectent les autres, y compris nos amis les animaux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate