Menu

Breve

France : Un Belgo-Marocain condamné à 3 ans de prison pour trafic de cannabis

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un Belgo-Marocain a été condamné à 3 ans de prison pour trafic de cannabis. L’homme, âgé de 36 ans, a été arrêté mardi dernier, sur l'A10 à hauteur de Jaunay-Clan, indique La Nouvelle République.

Les douaniers français ont saisi 60 kg de résine de cannabis dissimulé dans son fourgon immatriculé en Belgique. La drogue, répartie en 600 plaquettes, était notamment cachée dans une machine à laver (12 kg) et sous le siège passager (47 kg) pour une valeur estimée à 360 000 euros.

Le Belgo-Marocain a reconnu les faits après sa mise en garde en vue. Il a indiqué qu’il avait 10 000 euros de dettes, ce qui l’a poussé à faire du trafic de drogue. Ses justifications n’ont toutefois pas convaincu la police qui a découvert ses empreintes digitales dans des dossiers judiciaires en Belgique.

Le présumé trafiquant faisait aussi beaucoup de va et vient entre la Belgique et le Maroc alors que ses revenus ne dépassent pas les 1 100 euros. Ce qui a poussé la Cour à le condamner à 3 ans de prison en plus d’une interdiction définitive de séjour sur le territoire français et d’une amende de 360 000 euros.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com