Menu

Breve

Conférence : L’entreprenariat social, une opportunité pour le Maroc

Publié
Conférence : L’entreprenariat social, une opportunité pour le Maroc
Conférence : L’entreprenariat social, une opportunité pour le Maroc

La Fondation Attijariwafa bank a organisé jeudi, la 8ème édition de son cycle de conférence «Echanger pour mieux comprendre» à Casablanca. Placée sous le thème «L’entreprenariat social, accélérateur de croissance et révélateur de talents : une opportunité pour le Maroc», cette rencontre a connu la participation de plusieurs patrons de PME, acteurs de la société civile, étudiants…

C’était l’occasion de tenir deux panels dont le premier a réuni les présidents d’Injaz Al-Maghrib, Abbad Al Andaloussi, d’ENACTUS Maroc, Majid Kaissar El Ghaïb, d’Oléa Institue, Younes Al Jaouhari, la directrice de l’International Youth Foundation, Nadia Guerch, et le DG adjoint de l’ANPME, Abderrahim Aquesbi. Cette première partie a permis de mieux cerner le concept d’entreprise sociale et ses déclinaisons ainsi que les qualités requises pour être un entrepreneur social performant et innovant.

Les intervenants ont notamment évoqué les différences entre l’entreprise classique et l’entreprise sociale ainsi que les obstacles qui freinent la démultiplication des projets et limitent leur impact sur la communauté, tels que l’accès au financement. Ce panel a, en outre, connu le témoignage de Perrine Boyer, représentante de SOS France au MAROC, entreprise sociale agissant dans 5 cœurs de métiers (Jeunesse, Emploi, Solidarités, Santé et Seniors).

Le 2ème panel, qui a vu la participation d’Adnane Addioui, président du Centre d’Innovation sociale de l’entreprenariat solidaire (CISE Maroc), a permis à 4 jeunes porteurs de projets ayant bénéficié des programme d'Injaz Al Maghrib, d'Enactus et CISE Maroc de revenir sur leur expérience, l’impact de ces programmes sur leur développement personnel et la perception de leur avenir professionnel.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com