Menu

Breve

Mustapha Khalfi: « La brouille entre le Maroc et la France est finie »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Invité sur RFI, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a réaffirmé que la brouille entre le Maroc et la France, qui a duré presque une année, est finie. «C’est le moment de la relance de la coopération bilatérale dans tous les domaines», a indiqué El Khalfi, qui aussi souligné que «le gouvernement travaille sur la rencontre entre les deux premiers ministres dans le cadre de la haute commission mixte».

Revenant sur l’affaire Hammouchi, le ministre a indiqué que la décision de la France de décorer le responsable du contre espionnage marocaine (Légion d’honneur) est un pas parmi plusieurs autres qui ont été réalisés par la France pour consolider le partenariat stratégique avec le Maroc.

Le ministre a également tenu à souligner que le royaume n’a jamais demandé l’impunité de ses responsables, mais le respect de sa justice. Il a par ailleurs évoqué les progrès réalisés en matière de réformes : nouvelle Constitution, justice militaire, code de la presse. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com