Menu

Sport   Publié

Championnats étrangers : Carcela prend le meilleur sur Boussoufa et El Arabi marque encore

Comme à chaque week-end dans les grands championnats étrangers, des Marocains figurent parmi les buteurs. Certains buts ont ainsi permis à leurs auteurs de participer au succès de leurs équipes, tandis que d'autres n'ont pu empêcher une défaite...

Temps de lecture: 2'
DR

En Belgique le choc de ce week-end opposait le Standard de Liège au RSC Anderlecht, une alléchante affiche entre les deux derniers champions. Sur le papier, c'est Carcela contre Boussoufa. Très en vue depuis le début du championnat, les deux Marocains étaient opposés pour la première fois cette saison. Leur dernier face-à-face remonte au mois d'août dernier, pour le prix du but de l'année en Belgique pour la saison 2009-2010. Carcela l'avait emporté, et c'est d'ailleurs ce qu'on retiendra de la confrontation de ce week-end.

Sur le plan collectif, le Standard a littéralement corrigé Anderlecht (5-1). La bande à Carcela ouvre très rapidement le score (Leye, 3e minute). Boussoufa et les siens tentent une réaction quelques minutes plus tard : le Marocain sert Matias Suarez qui manque l'égalisation de peu. Quelque temps après, la transversale sauve Anderlecht après un tir de Leye, sur un service de... Carcela. Le score à la pause est de 1-0, mais ce sont les locaux qui se montrent les plus dangeureux.

La tendance au retour des vestiaires est la même. 54e minute, Carcela déborde côté droit, et trouve Tchité pour le 2-0.  Anderlecht prend l'eau, et Tchité récidive 4 minutes plus tard. Le but de Boussoufa (65e) n'empêche pas le nauffrage des Mauves. Ironie du sort, c'est Carcela en toute fin de match (90e) qui conclue le récital des siens.

Le duel à distance entre les deux hommes a une nouvelle fois tourné en la faveur du gaucher, auteur d'un but et d'une passe décisive. Consolation pour Boussoufa, au classement général Anderlecht reste 2e, et garde un point d'avance sur son bourreau du jour. De même, au classement des buteurs, Boussoufa meilleur buteur des Mauves, devance Carcela d'une unité.

Résumé Liège Vs Anderlecht

Par ailleurs, un autre Marocain a trouvé le chemin des filets en Belgique ce week-end. Il s'agit de Yassine El Ghanassy. Le jeune milieu de La Gantoise n'a cependant pas pu empêcher la défaite de son équipe sur la pelouse du FC Bruges (3-2).

En Hollande, El Hamdaoui muet ce week-end, n'a pas pu changer grand chose à la défaite de l'Ajax Amsterdam à domicile contre Utrecht (2-1). En revanche Fouad Idabdelhay a marqué à la 88e minute lors de la victoire du NAC Breda contre le NEC Nimègue, 5 minutes seulement après son entrée en jeu. De son côté, Anouar Hadouir signe le but de la victoire pour le Roda JC, qui se déplaçait à Excelsior (2-1).

En France, le SM Caen a perdu ce samedi lors de son déplacement à Valenciennes (2-1), mais Youssef El Arabi a marqué son 5e but de la saison, passant dauphin au classement des buteurs, à deux unités de Dimitri Payet. Pendant ce temps, en Angleterre, Adel Taarabt ouvrait le score lors de la victoire des Queens Park Rangers (QPR) sur le terrain de Crystal Palace (2-1). Les QPR continuent leur balade en tête du Championship (2e division anglaise), et l'international marocain peut sereinement aborder le prochain match des Lions de l'Atlas qui affrontent la Tanzanie ce week-end.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com