Menu

Breve

L'UE finance un programme pour renforcer l'aquaculture au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Union européenne s’est engagée, jeudi, en marge du Salon Halieutis à Agadir, à financer un programme pour renforcer durant six mois l’aquaculture au Maroc. Le programme sera financé à hauteur de 250 000 euros, a indiqué l’agence espagnole EFE.

L’accord a été conclu par le ministre de l'Agriculture et de la Pêche, Aziz Akhannouch, et le commissaire européen de l'environnement et des affaires maritimes, Karmenu Vella.

Cet accord rentre dans le cadre du programme «Atteindre le statut avancé», financé par l'UE et géré par le ministère marocain de l'Economie et des Finances. Il permettra à l'Agence nationale pour le développement et de l'aquaculture (ANDA) de suivre les techniques de production de l'aquaculture et pratiques européennes dans le secteur.

En outre, il permettra de renforcer l'expérience de l'ingénierie de l'aquaculture et de développer des modèles financiers des projets d'aquaculture adaptés au contexte marocain. La directrice de l'ANDA, Majida Maarouf, a déclaré que l'aquaculture doit rivaliser avec la croissance du secteur de la pêche et renforcer sa contribution à l'économie nationale.

Avec notre argent
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 20 février 2015 à 13h16
Tout cela avec notre argent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com