Menu

Grand Angle

Zineb El Rhazoui interpelle Hammouchi au sujet des menaces de Daech sur elle et son mari

La journaliste franco-marocaine de Charlie Hebdo, Zineb El Rhazoui s’inquiète depuis qu’elle a reçu des menaces de mort d’individus se réclamant de Daech. Elle a interpelé le responsable du contre espionnage marocain, Abdellatif Hammouchi, lui demandant des mesures censées protéger son mari lui aussi dans le viseur des partisans du groupe terroriste. Des photos de son époux, son lieu de travail, des indications sur sa géo-localisation, ainsi que différentes suggestions sur la façon de les «liquider», ont été publiés sur les réseaux sociaux.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Zineb El Rhazoui est inquiète. Et pour cause, la journaliste franco-marocaine de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo a reçu des menaces de mort d’individus se réclamant de Daech. Ces derniers ont aussi dans le collimateur son mari marocain, car ils ont publié des informations le concernant sur les réseaux sociaux. Un Hashtag sur Twitter évoque même la façon de «liquider» le couple, selon la journaliste qui s’est expliquée sur sa page Facebook.

Dans ce statut s’adressant particulièrement à Abdellatif Hammouchi, le responsable du contre espionnage marocain, qui a eu une promesse de décoration de la Légion d’Honneur lors de la visite, la semaine dernière, du ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, Zineb El Rhazoui livre les détails de ces menaces. «Ce soir, (mardi soir) un Hashtag Twitter qui prend de plus en plus d'ampleur nous menace de mort, mon mari et moi, de façon explicite», écrit-elle. «Des photos de mon mari, son lieu de travail, des indications sur sa géo-localisation, ainsi que différentes suggestions sur la façon de nous "liquider", ont été publiés», précise-t-elle. 

Son mari a porté plainte

Son mari (Jaouad Benaissi), qui faisait l’objet de menaces depuis quelques jours, a déjà porté plainte. El Rhazoui interpelle ainsi l’Etat marocain et affirme qu’en France les autorités étatiques se mobilisent à chaque fois qu'un citoyen français est la cible, «ne serait-ce que du dixième des menaces dont son mari fait l'objet». Elle interpelle directement Hammouchi pour assurer la protection de son époux. «Pourra-t-il se rendre demain sur son lieu de travail, sachant que des centaines d'identités virtuelles se revendiquant de Daech l'ont révélé sur les réseaux?», s’interroge même la franco-marocaine.

Cette dernière ajoute que le Maroc ne donne à ce jour «aucune garantie quant à la prise au sérieux des menaces qui visent les personnes, et mon mari en particulier». Elle déplore aussi «l'absence de la moindre manifestation des services de Hammouchi pour protéger nos compatriotes menacés».

Ce n'est pas la première fois que Zineb El Rhazoui fait l'objet de menaces de mort. Pour rappel, lors d’un sit-in des salafistes à Tanger après les tueries à Charlie Hebdo, des messages incitants à sa mort avaient été entonnés par les manifestants. 

Traitre
Auteur : etoile127
Date : le 18 mai 2015 à 17h31
Qui dit que ce n'est pas une grosse ARNAQUE pour que son mari puisse venir vivre en France comme demandeur d'asile.En tout cas bien fait pour sa gueule.Elle n'a que ce qu'elle mérité
Tu peux demander a sarko ou marine de te defendre
Auteur : Antymytho
Date : le 16 mai 2015 à 00h07
A ceux qui parle de courage mais arretez!

Le courage c'est quand une personne va dire ses 4 verites a une personne devant sa gueule , pas derriere la republique, la police, une société..à des milliers km (ca c'est la definition de la lacheté!)
Y a pas plus lache que cette attitude, arretez vos mythes
Quand au taf quelqu'un bavent derriere votre dos, ou ecris des delires sans vous le dire devant vous, vous savez le reconnaitre sans probleme

Ces gens sont blindes fric, se sont fait des couilles en or alors que leur journaux etaient mort..
Ils n'avaient aucun talent!!
Alors le mythe de Charlatant hebdo me fait rire!

Là tous les craignons prolétaire leur ont bien filler du fric, lol en commerce ou economie ce genre de situation ferait rire plus d'un economiste ou commerciale
C'est comme vendre des kits de survie pour la fin du monde ahah!

La populasse d'abruti a repondu présent en achetant leur merde en barquette!

Comme on dit : car les peuples qui ont peur sont les plus manipulable

Oui oui, elle nous prend pour des cons
Auteur : Antymytho
Date : le 16 mai 2015 à 00h00
Lol

Alors commenceons par le début
Elle est belle la démocratie et la laicité quand il s'agit de stigmatiser un groupe de personne (toujours les mêmes), et surfer sur une vague d'Islamophobie avec un humour douteux et lache (humour car les caricatures, franchement s’était un gros délire de gamin 5 ans!)

Donc si on prend ton ecris tu es pour la liberte de dieudonnée? Je parie que non !
Et on rigolera avec la double liberte d'expression

Sinon pour le Maroc, euh je sais pas
Cette dame crache sur le prophète dont le roi du Maroc en serait un descendant...apres elle vient reclamer à ce roi la protection apres avoir bien craché sur eux


Si c'est pas ca l'hypocrisie!
Elle a voulu jouer son arabe de service, bein soit ..qu'elle assume!
Quelle demande à l ump ou fn , ils aiment bien son humour islamophobe

Elle a chercher les problèmes, bein elle les a trouvé (soyez logique!)
Ce n'est même pas une question de religion mais de bon sens!
Qui accepeterait qu'on crache sur ses parents?
Personne qui a une once de dignité!

On parie que si on fait une caricature sur elle et son mari là elle va porter plainte, comme carole fourest l'a fait quand on s attaque a ce qui lui est chere!

Comme avec l'exemple de booba et luz,
luz a perdu son sens de l'humour miraculeusement!
Lui qui aimait la provocation, l'indecence envers même des personnes chretiennes, ca ne lui a pâs plus de se retrouver en suceur (pourtant il aimait bien se lacher su ce genre d 'humour)
Comme quoi c'ets un ramassis d'hypocrite, qui se planque ensuite derriere des devises, et valeurs pour cracher leur haine viscerale de l islam!

Eux comme carole Fourest , sont des hypocrites

Sinon oui on est pas con, pour ensuite subir le pogrom (on connait l'histoire, surtout celle des juifs qui ont commencer avec des caricatures, insultes, monté du nationalisme...)

Comme certains le disent, elle a chercher maintenant qu'elle se debrouille avec eiil...c'est son problème pas le notre
Manquerait plus que ce soit le contribuable marocains prolétaire qui paie pour une embourgeoise qui s'en tartine d'eux
Un citoyen a droit à la protection
Auteur : FATEM95
Date : le 24 février 2015 à 21h02
Je ne connaissais pas cette dame ni son mari. En France la DST marocaine ne peut rien car c'est la juridiction française. Si son mari est au Maroc, il doit être protégé comme citoyen, quelque soient ses postions et son activité (que je ne connais pas). S'il est menacé sa protection doit être renforcée.
si vous payer vos impots en france...demder leur la protection desiree
Auteur : ichiadmia
Date : le 21 février 2015 à 17h21
Bon ma chere toi tu travaille en france ton mari je sais pas exactement comment il fait
vu que tu est en france, tu paye te simpots en france comme tt bon citoyen....et si on paye ses impots en france on doit demander a la france la protection pas au Maroc.
au Maroc chaccun de nous essaye de s'assurer sa propre protection et ton mari vu que 'est pas un diplomate VIP il doit faire comme nous tous et assurer sa propre protection
Le Maroc doit assurer la protection du soldat marocain au Sud, au policier marocain dans la rue...car eux ils mettent leur vie en danger pour nous proteger et l'etat doit les proteger
un journaliste doit avoir le meme degre de protection de n'importe quel autre citoyen dans les memes circonstances...car ca rend pas un service vital au public
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com