Menu

Breve

La langue espagnole en déclin au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La langue espagnole est en déclin au Maroc. C’est ce qu’a conclu une étudie présentée lundi à l’Institut Cervantès de Casablanca. Selon cette étude intitulée «La langue espagnole au Maroc» menée durant un an et demi par David Fernández Vítores, et présentée dans le cadre du SIEL 2015 (Salon International de l’Edition et du Livre), il existe encore certains mythes sur l’utilisation de l’Espagnol au Maroc.

Vítores indique à EFE que l’étude la plus crédible est celle de l’Institut Royal des Etudes Stratégiques de 2011, qui soulignait que 4,6% de Marocains «comprennent» l’Espagnol, mais le pourcentage est beaucoup plus faible quant à son usage. Le nombre d’utilisateurs de la langue espagnole au Maroc pourrait donc s'élever à un million et demi d'habitants. Selon Vítores, une «révision à la baisse (des chiffres qui étaient avancés) était nécessaire».

L’étude commanditée par l'ambassade d'Espagne au Maroc peut servir à adopter une promotion plus réaliste de la politique espagnole, estime le professeur. Le Maroc dispose de plusieurs écoles espganoles et d'Instituts Cervantès, mais cela ne traduit pas un poids de l'espagnol dans le milieu professionnel ou politique.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com