Menu

Média Publié

Maroc : Mounir Majidi demande cinq millions dh de dédommagement au site Goud.ma

En 2009, Mounir Majidi poursuivait en justice Hassan Alaoui, le directeur du mensuel «Economie et Entreprise» pour «diffamation». Quatre années plus tard, ses avocats déposaient une plainte, en France, contre le journaliste Réda Benchemsi. Aujourd'hui, c'est au tour du site d'information arabophone Goud.ma d'être poursuivi par le secrétaire particulier du roi qui demande cinq millions de dh de dédommagement.

Temps de lecture: 1'
Mohamed Mounir Majidi / DR

On vient d'apprendre aujourd'hui, lundi 16 février, que la défense de Mohamed Mounir Majidi vient de déposer une plainte contre la société éditrice du site d’actualité Goud.ma. Le secrétaire particulier du roi estime que la publication en ligne a diffusé un article qui comporterait des «allégations mensongères et falsifiées» à son égard.

Le requérant estime que la publication en question aurait porté atteinte à sa «notoriété et à son statut personnel et professionnel». Ce qui pourrait ébranler «la confiance dont il jouit auprès de Sa majesté le roi». La plainte se termine par une demande de dédommagement qui culmine à cinq millions de dh. A titre de comparaison, c’est un million de dirhams de plus que le montant versé par le mensuel économique «Economie et Entreprises» au profit de Majidi, suite au jugement de l'affaire en septembre 2009.

Ouverture du procès le 2 mars

La justice a été rapide pour fixer la première audience du procès au lundi 2 mars. Mais cette affaire remonte au 30 janvier 2015, lorsque le site d’actualité avait repris, dans la rubrique «Journaux du bled», un article publié par l’hebdomadaire «Maghrib Al Yaoum», intitulé «L’économie de rente, ce danger qui menace le Maroc» dans lequel le nom de Majidi a été cité.

Par ailleurs, le timing du recours à la justice contre Goud.ma ne semble pas fortuit. Le site d’actualité a récemment publié un article sur «une visite secrète» de proches de Mounir Majidi qui viserait à transmettre des messages aux milieux d'affaires à Paris.

Mounir Majidi demande cinq millions dh de dédommagement au site Goud.ma
Auteur : Muslim1966
Date : le 17 février 2015 à 01h34
Mounir Majidi, devrait se calmer un peu, il me rappel Ba Hmad ...et on connait tous l'histoire du Maroc NOTRE pays et ce qu'un homme comme lui a pu causer comme degat.
Comme si il n'avait pas suffisament d'argent et comme si la justice n'est existante que pour lui...
En fait il voudrait tuer les organes de presse qui ne lui plaisent pas.
Il faudrait commencer a l'appel Don Majidi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com