Menu

Breve

Maroc : 8 personnes condamnées de trois à cinq ans de prison ferme pour terrorisme

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

8 personnes ont été condamnées entre trois et cinq ans de prison ferme pour terrorisme, rapporte la MAP. La décision a été prononcée par la chambre criminelle de premier degré chargée des affaires de terrorisme près l'annexe de la Cour d'appel de Salé.

Parmi les condamnés, figure un Français qui ne s’est pas présenté durant les 4 audiences. Pierre Pascal s’est vu infliger une peine de 5 ans de prison ferme pour «constitution de bande», «actes de terrorisme dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public» et «apologie d'actes constituant des crimes terroristes».

Deux personnes ont été condamnées à quatre ans de prison ferme et quatre autres à trois ans fermes pour «constitution de bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public» et «financement d'actes constituant des crimes terroristes».

Enfin, le dernier prévenu a écopé de trois ans de prison ferme pour «constitution de bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public» et de «détention et manipulation d'armes». 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com