Menu

Breve

Liberté de la presse : Le rapport de RSF ne reflète pas la réalité, selon le ministère de la communication

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère de la Communication n’est visiblement pas satisfait du nouveau rapport de Reporters Sans Frontières. Il a indiqué, dans un communiqué parvenu à la rédaction, que le classement du Maroc (130ème sur 180 pays) «ne reflète pas la réalité de la liberté de la presse dans notre pays, étant donné que cette réalité est nettement en avance  par rapport à ce que traduisent ces rapports».

Le département de Mustapha El Khalfi ajoute que «des jugements d’acquittement ont été rendus dans la moitié des affaires en justice relatives à la presse. Les autres affaires ont été marquées par des amendes très modérées». En outre, explique-t-il, «aucun jugement d’emprisonnement n’a été rendu à l’encontre des journalistes. Aucun site électronique d’information n’a été bloqué suite à une décision administrative».

«C’est la raison pour laquelle le Maroc n’a pas été cité parmi les pays adoptant une politique systématique contre les journalistes», précise le ministère. Selon ce dernier, l’amélioration du classement du Maroc par six points ne reflète en réalité qu’un degré moindre d’équité envers notre pays, sachant qu’une politique efficace a été adoptée et mise en œuvre pour faire face aux cas d’agression contre les journalistes, tout en prévoyant des garanties juridiques nécessaires». 

Toujours des excuses!!!
Auteur : hassan0123
Date : le 13 février 2015 à 16h07
Toujours des excuses!!!!!!
Classé 130è. C'est une honte
Le Maroc se voit toujours beau et au centre du monde. Ceux qui ont fait ce classement s'en foutent complètement de tous les pays ils ont des critères pour faire ce classement ils s'appuient dessus et le Maroc est mal classé. point final!
Le Maroc recule
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com