Menu

Sport Publié

Eliminatoires CAN 2012 : Kantari et Kharja feront le retour contre la Tanzanie

De la liste élargie de 32 joueurs, le groupe des 22 qui affrontera la Tanzanie le 9 octobre prochain a été rendu public par le staff technique de l'équipe nationale. Les Lions de l’Atlas pourront ainsi compter sur les retours de Taarabt et Kharja, remis de leurs blessures. Notons également le retour en sélection du défenseur de Brest Ahmed Kantari, absent de la tanière depuis 2005.

Temps de lecture: 2'
DR

Le premier constat qui s’impose, c’est que l’essentiel du noyau qui a affronté la Centrafrique  a été reconduit. Seul trois changements sont observés. Les nouveaux venus se nomment Houssine Kharja (Udinese), Ahmed Kantari (Brest) et Youssef El Kaddioui des FAR de Rabat.

Kharja, qui est un habituel cadre de l’équipe avait manqué le premier match des éliminatoires CAN 2012 pour une blessure au genou, qui l’avait éloigné des terrains pendant de longs mois. Le robuste Ahmed Kantari est quant à lui le grand revenant de la liste, lui dont la dernière sélection remonte au match amical de novembre 2005 contre le Cameroun en amical. Youssef El Kaddioui en revanche fera ses premiers pas chez les A.

Du côté des départs, Fettah Boukhris du FUS, Hicham Mahdoufi du Raja, Issam Erraki, joueur du championnat émirati, restent à quai. Il n’y aura pas non plus de grand retour pour le virevoltant Jaouad Zairi, qui figurait sur la liste des présélectionnés. L’autre grand absent de la liste n’est autre que Nabil Baha, pourtant présent lui aussi sur la liste des 32. Il n’était plus apparu dans le groupe depuis le match amical contre la Guinée Equatoriale.

Youssef El Arabi, actuellement dauphin au classement des meilleurs buteurs du championnat français, sera lui aussi de la partie. Malgré la petite polémique qui avait suivi sa sortie lors de Maroc – Centrafrique, Mounir El Hamdaoui est lui aussi présent dans le groupe.

En revanche, aucun des binationaux récemment contactés n’est présent. Ainsi, Aïssati, Amrabat, Belhanda et El Kaoutari, pourraient honorer leurs premières sélections pour les prochains matches amicaux des Lions de l'Atlas, en même temps que Carcela qui aurait finalement opté pour le Maroc, et en aurait informé Georges Leekens, sélectionneur des «Diable Rouges», d’après le site belge Walfoot.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com