Menu

Breve

Belgique : Fouad Belkacem condamné à 12 ans de prison

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le cerveau de «Sharia4Belgium», le Belgo-Marocain Fouad Belkacem, a été condamné à 12 ans de prison par le tribunal d’Anvers. Le porte-parole de l’organisation, considéré comme terroriste, devra également s’acquitter d’une amende de 30.000 euros selon le jugement prononcé ce mercredi.

Fouad Belkacem, 32 ans, avait été interpellé le 16 avril 2013, avec trois autres personnes, suite à une enquête anti-terroriste menée en Belgique. Il avait été immédiatement placé sous mandat d’arrêt.

Le tribunal correctionnel a également condamné plusieurs autres prévenus liés à des activités ou groupe terroristes. Il a ordonné l’arrestation immédiate des 37 prévenus toujours en Syrie.

L’enquête sur «Sharia4Belgium» avait débuté en février 2012 et avait mené à 48 perquisitions le 16 avril 2013 à Anvers, Bruxelles, Boom, Vilvorde, Schaerbeek et Charleroi. Le procès avait débuté le 29 septembre dernier. 

ça lui fera du bien pour mettre ses idée en place
Auteur : CLYYY
Date : le 12 février 2015 à 01h36
12 ans seulement il as de la chance et doit remercier la Belgique pour ce clément jugement , je m'attendais a une déchéance de sa nationalité et renvoie au Maroc puisque ça ne lui plait pas de vivre en Belgique et pour envoie aussi un signal fort aux autres extrémistes mais bon c'est la justice belge
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com