Menu

Sport Publié

La FRMF réagit enfin à la lourde sanction de la CAF

Temps de lecture: 1'
DR

Alors que les sanctions de la CAF contre le Maroc sont connues depuis quelques jours, la Fédération royale marocaine de Football a réagi mardi aux décisions de l’instance dirigeante du football africain. Le Comité Directeur de la FRMF s’est dit «grandement étonné des décisions prises par la CAF, et affirme qu’elles ne correspondent en rien aux conclusions de la réunion tenue préalablement au Caire avec M. le Président de la CAF».  

Après avoir examiné ce dossier, il a décidé de rejeter «l’ensemble de ces sanctions sportives et financières et considère que les décisions prises par le Comité Exécutif de la CAF vont à l’encontre du développement du football africain, et ne reposent sur aucune base réglementaire».

Ledit comité prendra aussi «toutes les dispositions et mesures nécessaires pour faire prévaloir les droits et intérêts du football marocain» et demande au président de la FRMF de «prendre toutes les dispositions et mesures qu’il jugera appropriées».

Pour rappel, la CAF a exclu le Maroc des CAN 2017 et 2019 en plus des sanctions financières estimés à plus de 10 millions de dollars.

le spécialiste de la FITNA est toujours la
Auteur : boulbek
Date : le 11 février 2015 à 15h59
toujours a déverser ta haine de l'Algérie,pauvre de toi
tu et pire que vos politiques,avec toi c'et toujours l'Algérie,même derrière un complot qui n 'éxiste pas,on retrouve le voisin de l'est
La vie d'un marocain prime sur le caprice ed Hayatou et de ses sbires
Auteur : FATEM95
Date : le 11 février 2015 à 14h52
La CAF comme le reste des instances (autoritaristes) africaines traduisent juste le sous-développement politique de ce pauvre continent. J'espère que notre fédération aura gain de cause devant un tribunal arbitral. Car vouloir protéger sa population contre une maladie (l'épidémie la plus meurtrière après le SIDA), mérite la salut et non la sanction.
Même si notre fédération venait à perdre son combat, tant pis !! La vie d'un seul marocain n'a pas de prix. N'en déplaise à ces c.... de la CAF et de son bureau exécutif.
Pauvre foot africain
Auteur : bedji
Date : le 11 février 2015 à 14h51
Tres bonne reaction. Y en a ras le bol de cette CAF et du diktat de Hayatou. La CAN tous les 2ans c'est trop et aujourd'hui elle n'interesse plus personne sauf encore les supporteurs des equipes qui jouent. Veritable descente en enfer de ce football africain confie a des incapables avides d'argent.
UA et CAF: le rôle malveillant et hypocrite joué par l'Algérie !!!
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 11 février 2015 à 14h15
L'UAF ( l'Union Africaine des Footballeurs) condamne sévèrement la CAF et appelle à la mobilisation générale contre la citadelle de la CAF métamorphosée en un royaume impénétrable gardé par ces lieutenants intrépides, notamment celui de la Fédération Algérienne de football qui unilatéralement implique son bureau exécutif de son instance, en individualiste, rédigeant une proposition pour secourir le président de la CAF par un rajout d'un texte: "ceux qui ne sont pas dans le comité exécutif de la CAF n'ont pas le droit de déposer leur candidature à la présidence de la CAF" lors de l'assemblée générale extraordinaire qui s'était déroulée au Seychelles. "


http://mountakhab.net/www/modules/article_une/index.php?storyid=454860
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com