Menu

Grand Angle

Plan vigipirate contre le terrorisme des enfants : Des sacs plastiques à la place des cartables ?

Dans le Vaucluse, l’inspectrice de l’Education nationale a peut être trouvé LA solution pour protéger l’école de toute attaque terroriste : les cartables ne sont plus les bienvenus, à présent les enfants devront se contenter de sacs plastiques ! 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Vous souvenez-vous de la blague de Gad El Maleh ? Le plan vigipirate dans les aéroports : mettre du scotch partout. Cela nous avait bien fait rire et voici une autre histoire qui pourrait décrocher un sourire.

L’inspectrice de l’Education nationale dans le Vaucluse, dans le sud de la France, a imposé, alors que la circulaire du ministère ne le quémande pas, de ne plus apporter de cartables à l’école. C’est ainsi que depuis quelques jours les enfants sont allés à l’école avec des sacs plastiques.

Même si le message est passé, certaines écoles ont arrêté de suivre le mouvement, car malgré une bonne foi de la part des parents, un sac en plastique de courses est aussi opaque qu’un cartable et le contenant reste invisible.

A Rustrel une maman déclare à la Provence.com : «Ici, c'est un petit village, on se sent en sécurité, on se connaît. C'est peut-être plus par solidarité avec des structures plus grandes que l'on fait ça. Mais c'est vrai qu'au collège, mon grand a son sac et il n'est pas vérifié».

A bon entendeur…

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com