Menu

Breve

CAF : Selon le journal L'Equipe, Hayatou a « sauvé » le Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Voilà une information qui étonnera beaucoup de Marocains. Alors que l’équipe nationale marocaine ratera les CAN 2017 et 2019 en plus d’une amende d’un million de dollars et des préjudices estimés à 8.050.000 euros que doit payer la FRMF, le Comité exécutif aurait voulu une sanction plus lourde. Autrement dit, une interdiction de toutes les compétitions des clubs et de la sélection nationale jusqu’en 2022, soit jusqu’à la Coupe du monde au Qatar, selon L’Equipe.

Selon le journal sportif, c'est le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Issa Hayatou, qui a plaidé pour que la sanction contre le Maroc soit moins lourde. Issa Hayatou a intervenu, expliquant que cette sanction aurait de lourdes conséquences sur le football marocain. «Si vous faites ça, vous tuez le football marocain», aurait-il dit. 

tarikted
Auteur : lotfizakaria
Date : le 07 février 2015 à 16h20
tout le monde savait qu'il y'aurait une sanction...tout le monde savait que c'était au moins deux CAN...pour l'amende...on pensait faire la CAN au Maroc...et on se retrouve en Guinée Bissau...le trou du monde...très peu ou pas d'infrastructures,et les sponsors ont du revoir leurs "recettes" à la baisse...on commençons pas "Canal plus" qui a du perdre quelques millions d'euros au passage...
ni l'Algérie (dont le réprésentant est en froid avec le Pharaon hayatou car il veut le remplacer), ni la Tunisie ( qui veut même se retirer de la Caf à cause de l'arbitrage honteux), ni l'Egypte qui n'a aucun intérêt à "casser" une équipe arabe, bien au contraire, tous les africains veulent "nous casser", parcqu'ils n'aiment pas la domination maghrébines sur le foot...on a les meilleurs stades, les meilleurs infrastructures...et on organise mieux qu'eux les compétitions...

CACA-F
Auteur : moden
Date : le 07 février 2015 à 15h31
Le Maroc n'a pas commis de crimes de guerre pour mériter cette sanction hyper lourde, au contraire le Maroc en phase avec l'OMS a agit en responsable et garant des millions de vies africaines et occidentales vu sa proximité avec l'Europe.
2019 ou 2022 c'est du pareil au même, en plus de 10 millions de dollars qui représentent un budget colossal pour un pays qui ne possède pas de rente pétrolière.
Il est clair que cette très lourde sanction de la CACA-F prise à huit-clos en Algérie relève de la vengeance politique des mains de l' étranger et leurs sbires lobbyistes dans ce machin qu'on appelle l'UA et dont les terroristes voleurs d'aides humanitaire et leurs donneur d'ordre sont soi-disant membres fondateurs.
Feu Mohamed V et feu Hassan 2 les premiers fondateurs de l'OUA doivent se retourner dans leurs tombes en voyant cette mascarade et l'état actuel de ces pays africains qui ne sont jamais rentrés dans l'histoire de l'humanité et n'y rentrerons jamais en continuons d'agir de la sorte
Dernière modification le 07/02/2015 15:58
lol
Auteur : paysan81
Date : le 07 février 2015 à 15h16
On devrait en profiter pour demander de participer à l'euro muahaha
des Frère ..
Auteur : Tarikted
Date : le 07 février 2015 à 15h14
Des Pays " frères" arabe ont soutenu une sanction plus lourde contre le Maroc la Tunisie l'Algérie et l'Egypte .
CAFUA
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 07 février 2015 à 14h42
Heureusement que la CAF n'a pas cédé à la demande de l'UA.

J'aimerais bien connaitre le nom des membres du Comité exécutif qui ont demandé une sanction plus lourde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com