Menu

Grand Angle

Un député PJD déposera 2 plaintes contre Daoudia pour avoir véhiculé une image négative du Maroc

Des plaintes déposées, d’autres retirées. Younes Benslimane, avocat et politicien du parti PJD le confirme à Alayoum24 : la chanteuse marocaine Zina Daoudia sera bel et bien poursuivie en justice.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Suite aux rumeurs de plaintes contre la chanson «3tini saki» (donnes moi mon sac) de Daoudia, Younes Benslimane le confirme à Alayoum24, la chanteuse sera poursuivie en justice pour ses paroles jugées trop osées.

Deux plaintes seront déposées, la première à Casablanca, où réside la chanteuse, et la deuxième à Marrakech, lieu de la seconde résidence de Zina Daoudia. Le politicien déclare pourtant être pour la liberté d’expression, qui a pour limite la portée négative de cette chanson.

Explications

Au début, il ne voulait pas porter plainte pour ne pas ébruiter l’affaire et risquer de faire connaître la chanson. Cependant, Daoudia étant une chanteuse très populaire au Maroc, ses paroles ont été écoutées près de 6 millions de fois. Une telle portée dérange Younes Benslimane qui parle de l’influence que pourraient avoir ces paroles sur les petites filles qui se filment en train de chanter du Daoudia en dansant.

Il déclare avoir reçu plusieurs plaintes d’associations qui estiment que la chanteuse insulte les Marocaines en parlant de ce mode de vie. Le politicien ajoute que la plainte n’est pas contre Zina Daoudia mais plutôt contre ses paroles, qu’il voudrait voir interdites de diffusion. Ceci est, d’après lui, un message à tous les artistes qui se devraient de respecter davantage les traditions et l'image du Maroc.

Mais n'importe quoi
Auteur : naima.Marseille.
Date : le 08 février 2015 à 13h50
Il est malade ! C'est qu'une chanson! !! Elle a chanté sur l'alcool les hommes ça a dérangé personne non mais c'est du grand n'importe quoi la chanson elle est juste rigolote non mais faut arrêter là oui je l'écoute en boucle parce que je l'aime bien et alors? Qu'il aille se préoccuper des vrais problèmes du Maroc au lieu de nous casser la tête avec une chanson mais mdrrr il est vraiment taré lui...
mais non!!!!
Auteur : nordinsam
Date : le 07 février 2015 à 22h03
je n'ai pas l'intetion d'écouté la chanson,mais je peux émaginer de quoi il s'agit tant que maroccain qui a aimé et encore aime L3RASS ET CHIKHATES;on est a casa et il ne faut pas que ca change,cela veut dire,on a un grand respect a la femme,elle est la maman,elle est l'épouse,elle est la moitié de notre vie.les chansons vont pas changer ce que je viens de citer.c'est notre culture a la maroccaine et pas l'arabie-saudite,
@nordinsam
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 07 février 2015 à 18h12
La chanson incite les jeunes filles à se comporter comme des prostitués et puisque vous dites que la prostitution existe au bled, alors pourquoi en rajouter une couche.

C'est vrai ce n'est pas à cause des artistes que la prostitution existe au Maroc, mais, quand un chanteur ou une chanteuse nous décrit ce qu'une jeune fille, de nos jour, doit faire, je pense que cet /cette artiste a une part de responsabilité de ce qui se passe dans notre société.

Commencez par écouter la chanson avant de donner votre avis.
CA VA LA?????
Auteur : nordinsam
Date : le 07 février 2015 à 15h25
tu racontes n'impote quoi meme si je ne connais pas la chanson,je veux te dire que la prostitution existe dans le bled ,ce n'est pas a cause des artistes ,mais c'est a cause de la pauvreté qui qui regne dans le bled dpuis les années 70.
alors on arréte d'ecouter les chikhates,l3aitates ect????
ces députés n'ont rien a faire sauf dormire dans le parlement tu n'as qu'a regardé sur YOU TUBE
@FATEM95
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 06 février 2015 à 21h53
Le député PJD a raison. Cette chanteuse doit être freinée dans son élan, sinon, elle va nous accoucher d'autres chansons qui vont nuire à la réputation de la chanson et l'image du Maroc. Il suffit d'écouter la chanson pour s'en apercevoir.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com