Menu

Sport Publié

Athlétisme : Amine Laalou fait tomber Lagat à New York

Le Marocain Amine Laalou a remporté ce dimanche le «5th Avenue Mile» de New York, course annuelle de 1500 mètres. Au terme d’une course bien menée, l’athlète a pris le meilleur sur des spécialistes de l’épreuve, complétant un mois de septembre 2010 qu’il n’oubliera certainement pas de sitôt...

Temps de lecture: 2'
DR

Amine Laalou  pouvait-il mieux démarrer son aventure américaine ? Après avoir posé ses valises à Philadelphie plus tôt ce mois, le Marocain s’est imposé ce dimanche lors du «5th avenue Mile», une course de 1500 mètres courue dans les artères de New York.

Laalou n'a jamais laché le groupe de tête avant de se détacher dans les derniers mètres de la course. Au final, il remporte l’épreuve en 3 minutes 52 secondes et 83 centièmes. Même s’il n’a pas battu le record de la course, la prestation du Marocain n’est pas des moindres, puisqu’il s’impose devant des spécialistes de la discipline.

En effet, Laalou s’est imposé devant l’ancien double-champion olympique américain Bernard Lagat qui n'a jamais remporté cette courses en 3 tentatives. Le Britannique Andy Baddeley, tenant du titre, s'est classé troisième. Cette victoire arrive au bout de la troisième course de Laalou aux Etats-Unis cette année selon Le New York Times (NYT). Le quotidien américain révèle ainsi que le Marocain avait participé au mois d'avril, à la course de relais de Pennsylvanie où le Maroc s’était classé 4e, avant  de sortir 2e sur le «Prefontaine Classic» en juillet dernier. Laalou y aurait même porté son record personnel à 3minutes 50 secondes 22centièmes.

Le Marocain aura donc à chacune de ses courses, amélioré son classement, jusqu’à la victoire finale ce dimanche. Il faut dire aussi que cette victoire boucle en apothéose un mois de septembre 2010 des plus mémorables pour l’athlète. En effet, le 2 septembre, sa compagne donne naissance au premier enfant du couple. Une naissance dignement fêtée 2 jours plus tard par la victoire de Laalou sur 1500 mètres lors de la Coupe continentale d’athlétisme en Croatie.

Après sa victoire de dimanche le Marocain s’est livré sur sa nouvelle vie. Il déclare ainsi au NYT «Certainement, gagner aujourd’hui était important (…), je pense que cela va faciliter mes débuts ici». Laalou, 28 ans envisagerait en effet de poursuivre ses études aux États-Unis. Il espère connaitre autant de succès dans les amphis que sur les pistes, même s'il admet qu’il est difficile de «trouver un équilibre entre étudier et travailler à devenir un champion du monde».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com