Menu

Breve

Maroc : Le monde rural très touché par la déscolarisation

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Observatoire national pour le développement humain (ONDH) a présenté hier à Rabat une enquête réalisée sur l’éducation en milieu rurale réalisée sur 8 000 familles. Selon l’enquête reprise par EFE, une famille sur quatre en milieu rural n’a pas scolarisé au moins un de ses enfants âgés entre 5 ans et 15 ans en 2012.

«Sur le terrain, deux enfants sur cinq avec un âge compris entre 12 et 14 ans ne vont pas au collège, et une fille sur deux n’est pas scolarisée», souligne le rapport. En outre, 94,5% des enfants étaient inscrits au primaire en 2012 (entre 6 et 11 ans), et les 5,5% restants sont dans la catégorie «très marginale».  

Le rapport souligne par ailleurs l’énorme abandon scolaire une fois le cycle du primaire terminé.

Chers amis...
Auteur : Bodler
Date : le 05 février 2015 à 19h32
... il ne faut pas déranger "notre" inénarrable (il y en a d'autres, de plus haut "placés", ailleurs, en France, par exemple) !
Vous savez bien qu'il est trop occupé à essayer (oui, tous les moyens sont bons) de gagner du terrain sur ses... concurrents - au moins, tout aussi "inénarrables" !
"Nous" préparons (en commençant par les remettre à... plus tard) les prochaines istihqaqates (j'ai emprunté ce vocable, très musical, à la tvm et c'est bien la première fois, en presque un demi siècle, que cet autrre, cet énième "machin" m'est utile à quelque chose !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com