Menu

Breve

Espagne : Un immigré marocain dénonce des violences policières

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un immigré marocain vivant en Espagne a dénoncé des violences policières lorsqu’il était au Centre d’Internement des Etrangers (CIE) de Zapadores (Valence). Ben Younès Sabbar a affirmé au Juge d’instruction du Tribunal n° 3 de Valence avoir reçu de mauvais traitements de policiers.

Le Marocain a expliqué qu’il souffrait d’hémorroïde et avait demandé à être soigné car il saignait abondamment mais que personne n’a voulu répondre à sa requête. Il a alors décidé de s’automutiler pour attirer l’attention sur son cas. Il a ensuite été emmené à l’hôpital après s’être fait une coupure de presque vingt centimètres sur la poitrine.

Selon ce dernier, un autre policier espagnol l’aurait insulté de façon raciste en mettant des coups de matraques sur le matelas du Marocain. «Les Marocains, vous êtes que des cochons et vous êtes sales, vous ne valez rien et vos femmes ne valent rien», aurait dit l’agent à Younès. Le Marocain continue son récit en expliquant qu’après avoir demandé des explications à ces attaques il a reçu une gifle d’un agent lui faisant perdre une dent. Suite à ces agressions, il a souffert d’ecchymoses et de troubles du sommeil.

Un Algérien, Mohamed Rezzine Zohouir, a également dénoncé des agents de police qui l’auraient violenté dans le même centre. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com