Menu

Grand Angle

Norvège : Une Marocaine, son mari et leurs enfants retrouvés morts à Oslo

Une Marocaine, âgée de 37 ans et dont l'identité n'a pas été revélée, a été retrouvée morte dans son appartement à Oslo, avec son nourisson agé de 2 semaines à peine. Son mari et les deux filles du couple seront retrouvés dans un lac de la capitale norvégienne tôt ce matin. Le mari est présenté comme principal suspect dans une affaire qui prend des allures de meurtre-suicide...

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

D'après le journal électronique The Foreigner, la police aurait été alertée par la famille de la femme, qui était sans nouvelle. C'est mercredi que son corps sans vie et celui de son nourisson de 2 semaines sont retrouvés dans l'appartement du couple. Plus tard dans la journée, les plongeurs de la police norvégienne repêchent le corps de la fillette de 9 ans du couple dans un lac de la ville, alors qu'ils sont à la recherche d'un homme de 76 ans porté disparu.

Le mari et le troisième enfant du couple seront repêchés jeudi matin dans le même lac. La police, qui n'a pour l'instant pas établi les causes des décès, étudierait la piste du meurtre-suicice. C'est en tout cas ce qu'a confirmé aux médias Hanne Kristin Rohde, porte-parole de la police.

Selon cette théorie, le mari, un norvégien d'origine iranienne, aurait assassiné sa femme et leur nouveau-né, puis noyé leurs fillettes, avant de se donner la mort. Bémol dans cette théorie, la police n'a pas pu établir les raison qui aurait pu motiver un tel acte, et enquêterait auprès des proches.

Les témoignages des voisins sont unanimes sur le fait que la famille était paisible, et le mari plus encore. Un gros point d'interrogation persiste donc sur ce qui aurait pu le pousser à éliminer les membres de sa famille et à se donner la mort. Notons par ailleurs que recourir à la noyade n'est pas commun dans les cas de suicide. L'enquête qui suit son cours, devrait permettre d'éclaircir le mystère de ces morts brutales.

En attendant résultats, les voisins émus par la nouvelle auraient organisé une veillé ce jeudi dans la soirée pour témoigner leur compassion.

Re: inna lillah wa inna ilayhi raji3oun
Auteur : Benchi
Date : le 24 septembre 2010 à 19h10
@khalidnl: Vous n'êtes qu'un pauvre bouffon... et vous vous targuez de mentionner "allah" dans votre message ! Que connaissez-vous du gars ? En plus, je parie que vous serez parmi les premiers à vous plaindre de trop de racisme par-ci, trop de racisme par-là. Éduquez-vous mon vieux !
inna lillah wa inna ilayhi raji3oun
Auteur : khalidnl
Date : le 24 septembre 2010 à 11h36
elle n a trouve qu un irannien ds ce monde?
c est triste
Auteur : baba laaziz
Date : le 24 septembre 2010 à 00h29
comme commentaire la mere puis le bebe de 2 semaines si comme tuer un ange puis le pere et sa fille noyer c est horrible comme acte si sa continue on est entrains de reculer aux temps des barbares au lieux d avancer vers le progres je trouve qu on est entrain de vivre dans un monde de fou de singlé ma parole mais je ne comprend pas pourquoi s en prendre aux enfants qui sont l innocence de cette terre comment vont reagir les familles si ils apprennent la nouvelle je leurs allah y sabarkoum amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com