Menu

Breve

Effondrement de Bourgogne : Des condamnations allant jusqu'à 5 ans de prison ferme

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance de Aïn Sebâa (Casablanca) a prononcé les peines concernant les effondrements de Bourgogne. Sept des dix mis en causes ont écopés de deux à cinq ans de prison ferme. La cour les également condamné à verser entre 10 000 et 33 000 dirhams de dommages et intérêts à chacune des parties civiles. Pour les trois autres personnes, le tribunal s’est déclaré incompétent à statuer sur leur cas.

Pour rappel, trois immeubles s’étaient effondrés, le 11 juillet dernier, dans le quartier casablancais de Bourgogne, faisant 23 morts. Le Tribunal avait reporté le procès afin que les avocats des victimes puissent ficeler le dossier en présentant d’autres plaignants.

Les 10 personnes mises en cause étaient poursuivies pour «homicide involontaire», «corruption», «non-respect de la loi en vigueur sur la construction» et «falsification de documents administratifs». On retrouve parmi les condamnés un ingénieur d’Etat (4 ans de prison), un moqqadem (4 ans), deux fonctionnaires municipaux (3 ans et 3 ans et demi) et les deux fils du propriétaire d'un immeuble en construction lors du drame (5 ans pour l’un et 2 ans pour l’autre).

Injustice légalisée dans le bled de la Baraka.
Auteur : ayaros
Date : le 04 février 2015 à 08h38
Mince j'ai des problèmes à croire que les fils du propriétaire de la maison effondrée furent condamnés pour corruption? Le délire manque le père on condamne les fils...sauve qui peut dans le pays du Makhzen les enfants héritent les délits de leur père ! Voilà la (justice) sous la Baraka de la Commanderie des Croyants
Corruption? Ai-je bien lu ? Ma demande :

- Pourquoi un Ingénieur de l'Agence Urbaine "l'Acteur Principal de la Tragédie Hécatombe" écope de 4 ans... seulement quatre misérables années!|!|

- Pourquoi condamner les fils d'un corrupteur ? (la preuve il avait toute sa vie corrompu les fonctionnaires pour construire et violer les normes )

-Pourquoi ne jamais condamner les Mokhazni extorqueurs corrompus ?

(le Makhzen se lamente que la France ne reconnaît pas l'indépendance de la "Justice du bled" !)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com