Menu

Grand Angle  

Linkry, start-up gagnante du premier CEED - IBM Challenge au Maroc

On connait le nom du gagnant du premier concours CEED Challenge du moins de janvier, organisé à Casablanca en partenariat avec IBM. Il s'agit de Linkry, une application de réseautage dédiée aux professionnels, tous secteurs confondus, mise au point par un Marocain ayant grandi aux Etats-Unis. Nous l'avons rencontré pour en savoir plus. 

Publié
Ahmed Zrikem, fondateur de Linkry / DR
Temps de lecture: 1'

La première édition du concours CEED-IBM Challenge, organisé la semaine dernière à Casablanca, a un gagnant. Il s'agit d'un nouvel événement mensuel, dont le but est d'encourager les start-ups porteuses d'un "projet innovant avec un fort potentiel de croissance et d'internationalisation".

Celles-ci ont notamment l'occasion de faire valoir leur savoir-faire devant un jury constitué d'entrepreneurs marocains reconnus, d'investisseurs, "mais également de grands noms de l'entrepreneuriat tels que Jeff Hoffman, serial entrepreneur fondateur de Priceline.com, Color Jar Accelerator, et beaucoup d'autres".

Pour le mois de janvier, c'est Linkry, une société basée entre San Francisco (Californie) et Sidi Bouzid (Près d'El Jadida), auteure d'une application de réseautage, qui a remporté le prix. L’application est dédiée aux professionnels de tous secteurs, qui souhaitent élargir leurs réseaux et contacts liés à leurs métiers. Une application "très facile à utiliser", nous assure Ahmed Zrikem, fondateur et CEO de Linkry.

Elle est surtout utile lorsqu'il y a un événement où les rencontres entre professionnels d'un secteur se font le plus, comme des forums ou séminaires.Pour en savoir plus, sur ce projet, nous avons rencontré son auteur, un MRE au parcours hors-norme qui, à l'âge de 18 ans, gagnait déjà sa vie mieux que son père.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com