Menu

Breve

France : Un instituteur aurait dénoncé un enfant de 8 ans pour apologie du terrorisme?

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

En France, un institeur aurait porté plainte contre son élève pour apologie du terrorisme, a révélé son avocat sur Twitter qui tweet sous le pseudo S. Ibn Salah.

Ahmed, 8 ans, est accusé - selon la même source - d'avoir défendu les terroristes le 9 janvier, suite à l'attentat perpétré à Paris contre Charlie Hebdo et celui de la porte de Vincennes. Suite à la plainte de son instituteur et du directeur de son école, le petit garçon aurait été entendu dans le cadre d'une audition libre. 

Joint par Rue 89, l'avocat a confirmé qu'il était bel et bien l'auteur des tweets, expliquant que l'instituteur lui reproche d'avoir affirmé en pleine classe: "Je suis pour les terroristes et contre les caricatures".

Signalement
Auteur : kaloupile
Date : le 30 janvier 2015 à 19h28
Cet enfant a tenu les propos suivants :
- "Il faut tuer les français"
- "Je suis dans le camp des terroristes"
- "Les musulmans ont bien fait"
- "Les journalistes méritaient leur sort"

En plus cet enfant a refusé d'observer une minute de silence et de participer à une ronde de solidarité dans son école primaire.

Que cet enfant de huit ans ne comprenne pas la portée de ses propos, qu'il ne comprenne pas non plus le sens de tous les mots employés, c'est une évidence.
La question se pose alors de savoir où, comment et par qui, ces propos sont arrivés dans la bouche de cet enfant. Une seule phrase entendu par hasard chez lui et répétée sans comprendre c'est possible. Les quatre phrases à la suite sur une situation donnéec'est avoir une capacité d'analyse et de vocabulaire qu'on n'a pas à huit ans.

Sachant qu'un enquête pour maltraitance avait été ouverte plusieurs jours avant les propos incriminés, il faut garder raison. Cet enfant n'a été interrogé que 30 minutes et ça ne semble pas hors de proportion.

Si je compare avec mes enfants, à huit ans ils auraient été incapables de prononcer ces phrases.

http://goo.gl/a4ICt3
faut pas dramatiser
Auteur : CLYYY
Date : le 30 janvier 2015 à 15h13
un peu de bon sens!! yas pas de liberté d'expression pour apologie au terrorisme !! la liberté d'expression a des limites aussi!! et l'enfant n'as fait que répéter ce qui s'est dit quelque part soie dans son milieu familiale ou autre part , et l'enfant n'est pas en garde a vue hein la police ne fait que l’écouter et faire son enquette , sauf que j'aurai préférer qu'il auditionne l'as ou il vit que au commissariat !
!
Auteur : participant
Date : le 29 janvier 2015 à 19h38
c'est un bon début.
normal oui et non
Auteur : ahmed 3
Date : le 29 janvier 2015 à 18h58
Non s'est pas normal que l'on convoque un enfant au commissariat. Mais s' est normal que ces parents soit convoqué eux.Les parents de confession musulmane doivent faire attention à l'éducation de leurs enfants (religion, éducation scolaire, éducation civique).Ayons un peu de bon sens, nous ne devons pas être complice de ce genre de dérive rigoriste de notre belle religion musulmane. Attention à vos enfants et leurs entourage (copain, internet).QUE ALLAH GUIDE NOTRE OUMMA
Le prof a fait son job
Auteur : jisuikiyes
Date : le 29 janvier 2015 à 18h34
salam,

je suis écœuré, que l'on peut donner de la valeur aux paroles d'un enfant, combien les miens ont reçu des insultes racistes d'autres enfants, et pourtant, je me disais que ce n'est rien, ce sont des enfants abrutis par le monde qui les entourent...

mais au vu de cela, je me dis que Ok, je peux porter plainte même contre un enfant, bien sûr les enfants sont innocents, mais derrière il y a les parents, parce que dans la bouche d'un enfant "vous les arabes, vous puez", on prête pas attention, on a la haine parce que ces mots viennent d'adultes.

Alors voilà, on continuera à payer et à laisser les autres faire, il faut ne plus laisser une chance à l'insulte, mon réflexe, mais si ça débouche vers rien, c'est de remonter les faits à notre commissariat... et si vous tous vous le faîtes, je pense que ça va calmer certaines ardeurs à aller attaquer des enfants...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com