Menu

Grand Angle

Miss plage : Quand les Marocaines défilaient en bikini à Casablanca

A une époque pas si éloignée, Casablanca connaissait des concours de Miss en bikini. Soleil, plages, vacances, maillots, la capitale économique marocaine pourra-t-elle un jour retrouver cette ère si spéciale ?

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Y a du soleil et des nanas darladirladada, disait la chanson répétée dans tous les clubs d’été durant les années 80. Le Tahiti Beach Club de Casablanca n’a pas dû faire exception. Sur le forum de Dafina.net, on peut retrouver une discussion concernant cette époque.

Les gens y parlent des concours des Miss plage, Mr Muscles, Miss Tahiti, etc. avec un brin de nostalgie. Pour la génération actuelle, il est tout à fait inconcevable d’imaginer faire un défilé en bikini pour gagner un concours de Miss plage au Maroc. Plus les années passent et plus les Marocaines se couvrent.

Sur le forum en question, certains ont partagé leurs images souvenirs.

@momo12369
Auteur : francomarocophile
Date : le 28 janvier 2015 à 14h39
Très drôle votre commentaire. mdr!
Nous sommes des Musulmans...le peuple ELITE de Allah
Auteur : ayaros
Date : le 28 janvier 2015 à 14h35
a @momo12369
Bravo pour "l'afganisation du pays..." ...à propos, actuellement... .NB : les femme avec bourka et les hommes avec des barbes longues
a @Ziziza Bravo pour "...plus de musik mais le coran et les oulémas...on ne parle que de Religion.."

Actuellement le panorama social est tout une forte activité de prières , du halal, du haram, de hamdoullilah etc...pour ne pas dire d'hypocrisies.

En outre Pour combattre le chômage, la crise économique en bref le panorama politique désolant dans notre société les marocains se sont adonnés à la prière hystérique et continue à longueur de journée. (dans l'espoir que les société qui cherchent du pétrole dans le territoire chérifien en trouve comme ça nous vivrons dorénavant avec la Baraka de l'or noir comme les Saoudiens et ceux des émirats)!

D'ailleurs les intelligents ont observé que nous musulmans on passe la majeur part de notre temps à prier et à accuser le reste du monde des maux qui nous affligent. Le maximum de la créativité!

Tristesse absolument
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 28 janvier 2015 à 14h24
Le Maroc et le Maghreb sont en train de se salafiser quelle tristessse il faut combattre cette secte venue du Golf.
je mate
Auteur : momo12369
Date : le 28 janvier 2015 à 14h04
l'afganisation du pays est en marche, les femmes abondonnent leur liberté pour la bourka et les hommes, heu...n'abondonnent rien, ils sont sur les terrasses des cafés en train de mater les passants(?) (a'tbargig)
mli jat "I9raa"- TV o hna lor lor !!!
Auteur : ziziza
Date : le 28 janvier 2015 à 13h07
avant le Maroc et les Marocains etaient vraiment plus tolerants et plus gais que maintenant. Mais depuis l´apparition de chaines religieuses comme "I9Raa" la mentalité a brusquement changé: on voit de plus en plus de gens habillé comme les Afghans. dans les maisons on n´entend plus de musik mais le coran et les olemas.. on ne parle que de la Religion... si on continu comme sa le Maroc sera comme l´Iran ou l´arabie saoudite.. Allah ister o safi!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com