Menu

Culture Publié

Miss plage : Quand les Marocaines défilaient en bikini à Casablanca

A une époque pas si éloignée, Casablanca connaissait des concours de Miss en bikini. Soleil, plages, vacances, maillots, la capitale économique marocaine pourra-t-elle un jour retrouver cette ère si spéciale ?

Temps de lecture: 1'
DR

Y a du soleil et des nanas darladirladada, disait la chanson répétée dans tous les clubs d’été durant les années 80. Le Tahiti Beach Club de Casablanca n’a pas dû faire exception. Sur le forum de Dafina.net, on peut retrouver une discussion concernant cette époque.

Les gens y parlent des concours des Miss plage, Mr Muscles, Miss Tahiti, etc. avec un brin de nostalgie. Pour la génération actuelle, il est tout à fait inconcevable d’imaginer faire un défilé en bikini pour gagner un concours de Miss plage au Maroc. Plus les années passent et plus les Marocaines se couvrent.

Sur le forum en question, certains ont partagé leurs images souvenirs.

Vive le Maroc !
Auteur : Sanawildworld
Date : le 14 août 2015 à 12h39
Nous revenons tout juste de vacances au Maroc et nous sommes ravis, nous étions accompagnées de jeunes filles qui portaient sur les plages des maillots et absolument personne ne les a embêtées.

J'avoue que nous avions beaucoup d’appréhension quand à aller nous baigner sur les plages car nous avions beaucoup entendu de racontars quand au fait qu'il ne fallait pas porter de maillots. Mais sincèrement tout c'est super bien passé et notre séjour a été génial.

Vivement les prochaines vacances !
je mate
Auteur : momo12369
Date : le 13 août 2015 à 09h58
l'Iran ou plutôt la société Iranienne se bat pou retrouver sa liberté, et la société marocaine perd sa liberté pour l'obscurantisme. mais il tient à chacun de rester vigilent comme certains sur ce forum pour écrire et dénoncer ce qui se passe, paisiblement et surement.
https://www.youtube.com/watch?v=CtXC_Bw1KII
je mate
Auteur : momo12369
Date : le 13 août 2015 à 09h37
Effectivement c'est la réalité, mais certaines vérités blessent seulement quand on est dans le tas.
louer un bateau
Auteur : momo12369
Date : le 13 août 2015 à 09h25
Une bonne idée mais pour aller sur une autre plage inaccessible à pieds au Maroc il n'y a pas des tas, et même si vous en trouvé vous serez exposé aux brigands, en Bretagne et précisément les ils du golf du Morbihan c'est le paradis (sans faire la pub)
Louer un bateau pour se baigner tranquillement !
Auteur : Sanawildworld
Date : le 05 août 2015 à 10h31
Je suis très tolérante mais s'il y a bien une chose que je déteste c'est bien ce type de concours stupide et inutile.

Par contre porter un maillot pour moi n'est pas un problème puisque plus jeune j'ai passé des concours de natation lorsque je mets un maillot c'est vraiment pour le plaisir de nager un bon crawl (grâce à la pratique de la natation je n'ai jamais de douleurs dorsales).

PS : Pour se baigner tranquillement au Maroc il suffit de louer un petit bateau et de s'éloigner des plages !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com