Menu

Sport   Publié

Championnats étrangers : El Hamdaoui, El Arabi, et Boussoufa buteurs

Comme chaque semaine de championnat en Europe a son lot de buteurs marocains. Ils font le bonheur de leurs clubs respectifs, et notre fierté à tous. Cette semaine, on prend les même, et on recommence...

Temps de lecture: 1'
El Arabi a encore frappé

Pour sa première grosse saison dans l’élite, Youssef El Arabi impressionne, à l’image de son club, le Stade Malherbe Caen (SMC) fraîchement promu, et surprenant 4e de Ligue 1, après 6 journées de championnat. Cette semaine encore, le club du Calvados a été au rendez-vous, en allant s’imposer Lorient (1-0) samedi dernier.
Comme d’habitude le SMC a pu compter sur son buteur marocain, Youssef El Arabi. C’est lui qui signe l’unique but de la partie à la 41e minute. El Arabi conclue une belle contre-attaque d’un tir à ras de terre, dans un angle fermé. Il signait ainsi son 4e but de la saison, se plaçant à la 2e place du classement des buteurs.

But d'El Arabi contre Lorient


Changement de cap, direction les Pays-Bas, où le duo Suarez-El Hamdaoui a encore sévi. Le premier n’a pas marqué, mais a idéalement servi le marocain qui ne s’est pas fait prier pour inscrire son 5e but de la saison. El Hamdaoui marquait ainsi le 2e but de son équipe lors de la victoire (2-1) des siens sur la pelouse de Feyenoord.

But d'El Hamdaoui contre Feyenoord


En Belgique Anderlecht, enregistrait ce weekend sa 5e victoire de la saison contre Courtrai (3-0), et comme d’habitude, Boussoufa y est pour quelque chose. C’est lui qui délivre une passe décisive pour son coéquipier Lukaku à la 27e minute, avant de sceller la marque à la 85eminute. Avec désormais 4 buts au compteur, «Bouss» est le meilleur buteur de son club en championnat, et 3e au classement général.  Son club lui, reste à 2 points du leader Genk.

Boussoufa, passeur et buteur

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com