Menu

Breve

France : 3 hommes condamnés pour l'agression d'un boulanger accusé d'être un « mauvais musulman »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le tribunal correctionnel de Nice a condamné mercredi trois personnes à 6 mois de prison avec sursis pour avoir agressé un boulanger qu’ils accusaient d’être un «mauvais musulman».  

Les faits remontent au 29 octobre dernier, selon Metronews, lorsqu’ils se sont présentés à la boulangerie de Loïc, un Français d’origine tunisienne, qu’ils considèrent comme un «mauvais musulman», car il vend du porc et de la viande non hallal. La vitrine de la boulangerie avait été vandalisée quelques jours après.

Les trois hommes, qui reprochaient aussi au boulanger des avances sexuelles à une employée, ont été condamnés pour «violence et violation de domicile». Ils font aussi l’objet d’une mise à l’épreuve de deux ans, d’une interdiction de contacter la victime et devront indemniser le boulanger. L’un des agresseurs a été même déjà fiché comme un «potentiel djihadiste».

??
Auteur : asia01
Date : le 23 janvier 2015 à 12h49
L'affaire remonte au mois d'octobre,elle est rejugée à cause des récents événement!
2 poids,2 mesures...
PAS ASSEZ
Auteur : azf21
Date : le 23 janvier 2015 à 08h49
Moi je trouve la condamnation trop clémente et pas assez sévère; car, ce type de comportement nuit beaucoup à la communauté musulmane en france en plus ça, c'est un prétexte pour les islamophobistes de continuer à cracher plus de venin sur l'islam et à travers ça c'est les maghrébins en général qui paient les pots cassés...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com