Menu

Breve

Maroc : La nouvelle loi anti-terroriste adoptée par la Chambre des représentants

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La nouvelle loi anti-terroriste a été adoptée hier en séance plénière par la Chambre des représentants. Le projet de loi 86.14 modifiant et complétant les dispositions du Code pénal et le Code de la procédure pénale relatives à la lutte contre le terrorisme, indique que le ralliement des groupes terroristes, l’apologie et l’incitation au terrorisme ainsi que le suivi d'entrainements à l’intérieur ou à l’extérieur du Maroc seront désormais incriminés.

A ce propos, le ministre de la Justice, Mustapha Ramid, qui présentait ce projet de loi, a souligné que le ralliement des camps des groupes terroristes et les foyers de tension, connu sous le nom du phénomène des «combattants terroristes étrangers», constitue une grande menace et un véritable danger pour la sécurité nationale et internationale.

Il a rappelé que le Maroc, à l’instar de plusieurs pays, n’a pas été épargné par ce phénomène. Il a, à ce propos, évoqué les nombreuses interpellations ces dernies temps de personnes en relation avec des groupes jihadistes ou en partance pour les foyers de tension. Selon le ministre, 242 personnes ont été présentées à la justice dans ce sens.

Consternée (...)
Auteur : ayaros
Date : le 23 janvier 2015 à 10h35
Une nouvelle loi antiterroristes! Pourquoi faire puisque celle adoptée en 2003 est toujours en pieds pour punir les terroristes les aspirants terroristes et non seulement... les manifestants pacifiques pire encore les journalistes qui s'arrachent la muserolle...ceux qui font bien leur métier, l'information et demandent un accès directe aux informations que cuisine le Makhzen dans la sauce à la MAP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com