Menu

Breve

Entretien téléphonique entre Mohammed VI et Al Sissi

Publié
Le ministre des Affaires étrangères, Sameh Choukri reçu par le roi Mohammed VI à Fès / Ph. MAP
Temps de lecture: 1'

La normalisation des relations entre Rabat et le Caire, se confirme. Dans la soirée du mardi 20 janvier, Mohammed VI et Al Sissi ont eu une conversation téléphonique. Officiellement, c’est la première du genre entre les deux chefs d’Etat.

Un communiqué du cabinet royal indique que le roi et le président égyptien ont insisté sur «la solidité et l'enracinement des relations maroco-égyptiennes et la dimension de solidarité qui les a toujours marquées, réaffirmant leur engagement de préserver ces relations de toute tentative visant à leur porter préjudice ou à les perturber».

Ce dernier passage annoncerait-il la fin de la campagne menée par des médias égyptiens contre le Maroc et le gel des contacts avec le Polisario, comme exigé par le royaume ?

Cette embellie se traduit également par le choix des mots. Ainsi, Abelfattah Al Sissi est qualifié de «frère» du roi alors qu’il était traité, il y a trois semaines, par les médias officiels de «leaders des putschistes» et de président élu avec seulement 20% des électeurs égyptiens. Le monarque a par ailleurs invité le président égyptien à se rendre au Maroc.

se roi m'enerve j'espere qu'il viendrz pas
Auteur : hyayna
Date : le 21 janvier 2015 à 12h10
retournage de veste de sidi pffff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com