Menu

Grand Angle

France : Une femme voilée victime d'une agression islamophobe en Seine-Maritime

Lundi soir à Lillebonne, une femme de confession musulmane portant le voile a été victime d’une violente agression. Alors qu’elle s’apprêtait à remonter dans sa voiture, deux personnes l’aspergent de gaz lacrymogène avant de la rouer de coups. Détails. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

En France, un nouvel acte anti-musulman vient de se produire. Les faits se sont déroulés lundi soir, vers 23h00, à Lillebonne, une commune située en Seine-Maritime. Alors qu’elle était en route pour chez elle, une automobiliste de confession musulmane voilée, technicienne de surface, s’aperçoit qu’une porte de sa voiture n’était pas bien verrouillée, rapporte le site d’information Infonormandie.com.

La jeune femme, âgée de 29 ans, s'arrête alors sur le parking du collège, rue Thiers pour la refermer. C’est là qu’une voiture s’est approchée d’elle, avec deux hommes à bord, portant des capuches. Leurs visages étaient également dissimulés par des foulards. Ils lui demandent de l’argent, mais l’automobiliste leur assure ne pas en avoir sur elle.

Gaz lacrymogène et coups au ventre

Les deux hommes l'aspergent alors de gaz lacrymogène, avant de lui arracher son voile. Mais ce n’est pas tout. Selon les déclarations de la victime, les deux hommes lui ont tiré les cheveux et frappé la tête contre la carrosserie de sa Peugeot. Ils auraient également insulté ses pratiques religieuses, tout en lui affligeant des coups de poing dans le ventre.

«Fortement choquée», la victime a été transportée au centre hospitalier de Lillebonne pour recevoir les soins nécessaires. Les deux agresseurs, eux, sont activement recherchés par la police. Selon la même source, une enquête a été confiée à la brigade de sûreté urbaine de Bolbec.

Soyez prudente
Auteur : Loutfi-mre
Date : le 20 janvier 2015 à 21h55
Évitez de vous déplacer toute seule, ce genre d'agression risque de se reproduire et à cause des derniers évènements à Paris, les fachos ont trouvé le prétexte pour attaquer lâchement des femmes voilés sans défense.
Ils ont de la chance qu'il n'y eût pas de bon homme à proximité pour prendre le numéro de la plaque d'immatriculation du véhicule ou tout simplement s'interposer contre ces terroristes islamophobes en tout cas c'est ce que je ferais si un jour je suis témoin d'une telle agression, je ne pourrais pas rester les bras croisés.. Bon courage .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com