Menu

Breve

Semaine verte de Berlin : Le Maroc à l'honneur en 2016

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc est l’invité d’honneur de la Semaine verte de Berlin de 2016. En effet, le ministre de l'Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch, et le président du conseil d'administration de la semaine verte internationale ont conclu, vendredi dans la capitale allemande, une convention consacrant le Maroc omme pays à l'honneur de l'édition 2016.

Il s’agit d’«une reconnaissance d’une participation marocaine forte et réussie pendant quatre éditions de cette grande manifestation», indique un communiqué parvenu à la rédaction. Le royaume sera ainsi le premier pays hors Union européenne et donc le 1er pays africain à intégrer la liste des pays partenaires de cette foire internationale depuis son lancement en 1926.

La Semaine verte de Berlin est devenue l’une des plus grandes foires internationales au monde dans les secteurs alimentaires, agricoles et horticoles. «Le statut de pays partenaire contribuera au renforcement de la présence du Maroc et des produits marocains tout au long de cette édition, selon la note, à travers les visites sur le stand marocain et la présence du logo sur les supports de communication et de promotion de l’événement». 

Sur plus de 125.000 m2, l’édition 2016 verra la participation de près de 70 pays avec plus de 1700 exposants et plus de 410.000 visiteurs.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com